Temple de montagne :
Acquis : 1.400 EXP.
Armes : 65 flèches, 100 munitions pour pistolet, 1 pistolet semi-automatique.
Nourriture : 3 buissons, 4 conteneurs orange.
Ennemis : Vladimir, 15 archers Solarii, 1 sapeur Solarii.
Quêtes : 1 défi (5 objets).
Exploration : 1 camp, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 reliques, 2 géocaches, 2 documents, 1 journal de Lara.
Ressources : 3 caisses, 2 filets, 1 caisse renforcée, 125 matériaux.
Captain Alban dit :
Des faisceaux lumineux tu t'abriteras,
Silencieusement tu monteras,
Dans la cabane tu te cacheras,
La colline tu graviras,
Dans le temple tu te glisseras
Tous les gardes tu élimineras
Dans le boyau tu grimperas...
Un peu plus d'indices :
Rester à l'abri des faisceaux lumineux et se cacher derrière les murets pour monter jusqu'en haut de la colline. Lorsque Vladimir, le chef du village, menace de tuer Lara, le repousser, puis le mordre et lui tirer dessus pour repousser ses assauts. Gravir la colline, traverser le bâtiment enfumé et suivre le chemin. Monter à l'échelle de corde pour parvenir en haut du village. Entrer dans le temple sur la gauche du village et tuer les Solarii. Utiliser la tyrolienne pour échapper au brasier. Grimper en haut du boyau rocheux et avancer vers les détonations.
Objectif : Suivez le Dr Whitman jusqu'au sommet de la montagne
Suivre Whitman jusqu'au somemt des marches et discuter des légendes liées à Himiko. Regarder la cinématique. Lara se retrouve non seulement sans arme, mais avec les mains attachées. Attention : si elle est repérée, les Solarii la tueront sans attendre.
Objectif : Évitez de vous faire repérer pendant votre fuite
Ne pas traîner et se cacher derrière le muret. Progresser vers le bout du mur et attendre qu'un garde passe. Une fois que sa tête disparaît derrière le mur, suivre le chemin. Avancer tout droit jusqu'au muret par-dessus lequel un garde tient une lampe.
Attendre qu'il tourne le dos et s'éloigne et passer dans le dos des gardes jusqu'à l'entrée faite de planches.
Tout de suite, longer le muret par la gauche. Ne pas bouger jusqu'à ce qu'un garde descendre les escaliers et s'éloigne vers la gauche. Rester derrière le muret jusqu'à ce que le garde s'éloigne puis monter les escaliers d'où il est descendu. Suivre le chemin et se cacher derrière le mur. Repérer le petit bâtiment en bois : c'est la sortie. Attendre que les gardes s'éloignent, puis s'y glisser. Regarder la cinématique.
Appuyer sur les touches suivantes lorsqu'elles apparaissent à l'écran pour se débarrasser de Vladimir :
- Triangle, Triangle, Stick analogique gauche, Carré, R2 - sur PS3 et PS4
- Y, Y, Stick analogique gauche, X, RB - sur Xbox 360 et Xbox One
- F, F, Touches gauche et droite, E, Souris gauche - sur PC
Regarder la cinématique. Récupérer 1 pistolet semi-automatique (EXP +25).
Repérer le bâtiment en feu et suivre le sentier qui le longe par la droite. En bas, observer les lampes de poche : les Solarii sont à la recherche de Lara. Conintuer à monter les marches et passer sous un portail. Regarder la courte cinématique qui s'ensuit : Lara trouve un chargeur pour pistolet. Se débarrasser de 2 archers Solarii (EXP +30). Récupérer 20 munitions pour pistolet au sol. Fouiller les corps pour récupérer des matériaux et des munitions.
Objectif : Repoussez les attaques des habitants de l'île
Forcer l'ouverture de la porte au bout du passage grâce au piolet, puis entrer : les Solarii sont sur les pas de Lara et mettent le feu à la cabane. Appuyer sur la touche suivante pour détruire la barrière :
- Triangle, Triangle, Triangle - sur PS3 et PS4
- Y, Y, Y - sur Xbox 360 et Xbox One
- F, F, F - sur PC
Sortir.
Suivre la plateforme par la droite et sauter par-dessus le trou. Ramasser 20 munitions pour pistolet sur la gauche. Un peu plus haut, trouver 10 flèches et 1 conteneur orange. Noter 1 archer Solarii qui monte la garde en hauteur. Utiliser une flèche pour s'en débarrasser sans bruit (EXP +15). Fouiller le corps pour trouver des matériaux et des munitions. Grimper via les planches et se hisser. Récupérer 20 munitions pour pistolet au sol et continuer vers la droite. Sauter vers la corniche blanche et contourner la structure par la droite.
Grimper jusqu'à la plateforme suivante. Tuer 2 archers Solarii (EXP +30) près de la paroi : une échelle de corde se déploie depuis le haut de la falaise. Tuer 1 archer Solarii (EXP +10) qui descend.
Objectif : Continuez votre ascension pour rejoindre Roth
Récupérer 5 flèches sur la droite contre une caisse, ainsi que 20 munitions pour pistolet. Avancer vers l'échelle de corde (EXP +100) et fouiller les corps pour récupérer des matériaux et des munitions. À droite, fouiller 1 conteneur orange (EXP +20). Grimper à l'échelle et discuter avec Roth.
En haut, tourner tout de suite à gauche et descendre vers le point d'eau. Passer sous la chute d'eau. Dans la petite caverne, noter un filet mais il est impossible d'y mettre le feu pour le moment : Lara ne peut garder sa torche allumée en pénétrant dans la caverne. Sur la droite, ramasser 1 carte au trésor (EXP +25) posée sur une caisse. Ressortir et remonter au sommet de l'échelle de corde.
Récupérer 5 flèches posées contre le bâtiment le plus proche puis ouvrir 1 caisse (15 matériaux) sur la droite. Continuer un peu plus loin et se hisser sur les planches. À l'étage supérieur, entrer dans le bâtiment pour trouver 5 flèches et 1 géocache (1/2) (EXP +5). Débloquer le défi Pyromane en brisant 1 lanterne (1/5) suspendue (EXP +10).
Faire le tour du toit par la droite et trouver 1 conteneur orange (EXP +20). Il y a aussi 5 flèches appuyées contre les tonneaux si nécessaire. Un peu plus loin, Lara découvre le camp « Temple de montagne » et débloque par la même occasion le voyage rapide. Cette faculté vous permet de voyager entre la plupart des camps déjà découverts (à l'exception des tombeaux facultatifs). En profiter pour écouter 1 journal de Lara (2/10).
Briser 1 lanterne (2/5) (EXP +10) suspendue en hauteur au-dessus du feu. Traverser ensuite le cours d'eau pour entrer dans la caverne éclairée. Y trouver 1 document (1/2) (Mathias : Naufragé) (EXP +25) sur une caisse, ainsi qu'1 caisse (15 matériaux). Ressortir et remonter près du feu.
Traverser le pont et monter prudemment les marches. Rester dissimulé derrière le muret et prendre 10 flèches qui y sont appuyées. Tirer une flèche dans le mur pour distraire l'un des Solarii qui ira enquêter sur l'origine du bruit. Se tourner vers l'autre pour tuer 1 archer Solarii d'une flèche en pleine tête (EXP +15). Se débarrasser ensuite d'1 archer Solarii (EXP +15) parti enquêter avant qu'il ne donne l'alerte. Attention, si l'alerte est donnée, il faudra tuer 2 archers Solarii (EXP +30) supplémentaires. Fouiller les corps pour gagner des matériaux et des munitions. Si possible, retourner au camp et dépenser 200 matériaux pour débloquer l'amélioration « Canon aéré compensé » du pistolet.
Aller dans les herbes hautes derrière l'arbre de gauche et briser 1 lanterne (3/5) (EXP +10) suspendue au bord opposé du toit. Revenir et aller cette fois dans les herbes hautes sur la droite du chemin. Effruiter 1 buisson (EXP +20) tout à droite puis grimper pour prendre 10 flèches, 20 munitions pour pistolet et 1 conteneur orange.
Continuer et grimper sur le rocher derrière la structure en bois pour trouver 1 géocache (2/2) (EXP +5). Revenir sur le chemin. Grimper sur la gauche, en haut du mur où se trouvaient les Solarii et revenir vers le bâtiment. À l'étage, ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux) et prendre 5 flèches contre le mur. Revenir sur le chemin.
Grimper jusqu'au temple et se hisser à l'intérieur par la petite ouverture en hauteur. Ouvrir 1 contenur orange (EXP +20) et ramasser 5 flèches. Briser 1 lanterne (4/5) (EXP +10) suspendue pour mettre le feu aux débris.
Franchir le passage silencieusement et tuer 1 archer Solarii d'une élimination furtive (EXP +20). Pour ce faire, se glisser dans son dos et appuyer sur les touches suivantes :
- Carré (à répétition) puis Triangle - sur PS3 et PS4
- X (à répétition) puis Y - sur Xbox 360 et Xbox One
- E (à répétition) puis F - sur PC
Répéter la manuvre sur 1 archer Solarii (EXP +20) un peu plus loin, puis grimper silencieusement d'un étage en se hissant sur les planches à droite. Rester caché derrière les caisses et observer l'ennemi. Il y a deux gardes sur un pont, et puis un autre garde sur la plateforme près de la sortie. Attendre que l'un des gardes sur le pont retourne vers la sortie et tuer 1 archer Solarii (EXP +15) immobile d'une flèche en pleine tête. Éliminer 1 archer Solarii (EXP +15) qui s'éloigne, puis encore 2 archers Solarii (EXP +30) qui se trouvent devant l'entrée. Dès que Lara bouge, deux autres gardes surgissent : tuer 1 archer Solarii (EXP +15) à droite en hauteur, puis 1 sapeur Solarii (EXP +15) qui arrive par l'entrée. Se diriger ensuite vers l'ouverture et fouiller les cinq corps pour récupérer des matériaux et des munitions. Descendre via la tyrolienne.
| | | |
|
|
Ramasser 1 document (2/2) (Solarii : Le salut) (EXP +25) sur la caisse non loin de l'arrivée de la tyrolienne. Il y a aussi 1 conteneur orange (EXP +20) sur une petite plateforme en contrebas près de l'eau.
Utiliser le flambeau pour allumer 1 torche et effruiter 1 buisson (EXP +20) un peu plus loin. À droite de la tyrolienne, monter vers le bâtiment et briser 1 lanterne (5/5) (EXP +150 et 1 point de compétence) pour achever le défi Pyromane.
Mettre le feu à 1 filet sur la gauche pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Suivre le chemin autour du bâtiment et descendre sur la plateforme inférieure. Suivre la corniche rocheuse vers la droite pour trouver 1 buisson (EXP +0). Revenir. Sauter vers la structure en bois et ouvrir 1 conteneur orange (EXP +20).
Revenir vers le bâtiment précédent et grimper vers le toit. À l'étage, trouver 1 relique (1/2) (Éventail vert pliant) (EXP +25). Redescendre et revenir en direction de la tyrolienne. Tourner vers la gauche et descendre les marches. À l'intérieur du bâtiment, trouver 1 relique (2/2) (Éventail de guerre Gunbai) (EXP +500) ainsi que 5 flèches sur le toit.
Faire le tour du toit et descendre vers le feu de camp en se laissant tomber prudemment. Dépenser 1 point de compétence pour débloquer « Capacité de munitions ». Lara peut désormais transporter 30 flèches (au lieu de 20) ainsi que 60 balles de pistolet (au lieu de 45). Si possible, utiliser 250 matériaux pour acheter l'amélioration « Frein de bouche » du pistolet.
Remonter vers le temple : l'écroulement du bâtiment a provoqué l'ouverture d'un passage sur la droite. Sauter vers la petite plateforme au-dessus de l'eau et grimper.
Avancer vers l'arrivée de la tyrolienne et, au bout du couloir, grimper dans le boyau. Au sommet, suivre le couloir pour enquêter sur les détonations.
C'est la fin du niveau !
La présentation | Les secrets | La solution vidéo
|