. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Plage des épaves (5) : la solution

Plage des épaves (5) :
Acquis : 1.505 EXP.
Armes : 1 pièce de pistolet, 5 grenades, 5 munitions pour fusil à pompe, 20 munitions pour fusil, 15 flèches.
Ennemis : 2 tireurs Solarii, 2 archers Solarii.
Exploration : 1 tombeau, 1 camp, 1 carte au trésor.
Trésors : 1 document, 2 géocaches, 1 journal de Lara.
Ressources : 3 caisses, 1 filet, 1 caisse renforcée, 375 matériaux.

Captain Alban dit :
L'ascenseur tu atteindras,
Dans les falaises tu grimperas,
Les rochers tu contourneras,
Dans la base tu descendras.

Un peu plus d'indices :
Utiliser l'ascendeur à corde pour atteindre la cage d'ascenseur. Débloquer le levier pour faire descendre l'ascenseur. Grimper sur la falaises. Créer une tyrolienne pour atteindre la falaise suivante puis monter à la tour. Utiliser l'ascendeur à corde pour tirer les nacelles. Atteindre la tour et grimper le long des parois jusqu'à l'entrée de la base.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Grimpez en direction de la base de recherches

S'asseoir près du feu pour débloquer 1 journal de Lara (8/10). Parler trois fois à Jonah, deux fois à Reyes et deux fois à Whitman pour débloquer le tropée/succès « Pipelette ». Aller vers la petite grotte obstruée des ronces à l'Ouest, et se retourner pour découvrir un mur recouvert de symboles peints, et une barrière recouverte de cordage. utiliser l'ascendeur à corde pour briser la barrière et entrer dans le bâtiment pour trouver 5 munitions pour fusil à pompe. Avancer dans le couloir sombre et traverser la rivière près du pont cassé. Se glisser par l'ouverture pour entrer dans le tombeau « Temple des Servantes ».

Tombeau : Le Temple des Servantes

Découvrir le camp « Temple des Servantes » puis avancer sur les planches vers le milieu de la pièce. Ramasser 5 flèches appuyées sur la droite et noter l'agencement de la pièce : le courant tourne en continu autour de la construction. Il y a une manivelle qui soulève une cage, une bouée qui est bloquée par la cage, et deux poteau verticaux comportant deux barres horizontales (l'une haute et l'autre basse). Commencer par tourner la manivelle pour soulever la cage, ce qui libère la bouée. Lécher la manivelle dès que la bouée est passée et monter sur la plateforme en hauteur. Ramasser 5 flèches sur le sol.

Le Temple des Servantes Le Temple des Servantes

Attendre que la bouée flotte jusqu'au premier poteau vertical et pousse sur la barre basse, qui pivote. La barre haute se met en place et permet d'atteindre la plateforme suivante en sautant rapidement. Tirer tout de suite une flèche-grappin sur la barre recouverte de cordage en bas du second mpoteau pour faire pivoter celui-ci dès que la bouée arrive à proximité. Celle-ci va pousser sur l'autre barre et permettre à la barre horizontale de se placer au bon endroit. Bondir vers celle-ci puis s'élancer vers la paroi escarpée et grimper grâce au piolet. Piller le trésor (250 matériaux, 1 carte au trésor, EXP +1.250, 1 point de compétence) et récupérer 1 pièce de pisotlet (3/3). Redescendre près du feu et s'y installer pour assembler le pistolet magnum. Utiliser 250 matériaux pour débloquer l'amélioration « Chargeur de grande capacité » et 400 matériaux pour l'amélioration « Canon poli », complétant ainsi le pistolet à 100%. Ressortir de la caverne.

Objectif : Grimpez en direction de la base de recherches

Aller vers le fond de la plage, et trouver l'enclos fermé par une barrière recouverte de cordages. Utiliser l'ascendeur à corde pour ouvrir la barrière, puis le piolet pour débloquer la manivelle juste devant. Cela déclenche la chute de l'ascenseur, qui dégage la paroi. Grimper dans l'ascenseur et attarper la barre horizontale sur le mur du fond, puis sauter vers le haut pour attraper la petite corniche blanche. Sauter vers le haut et s'accrocher à la paroi grâce au piolet. Sauter vers la gauche pour passer les tuyau, puis descendre au sol sur la gauche pour brûler 1 filet et récupérer 1 caisse (30 matériaux). Grimper en contournant la roche vers la gauche. Se hisser au sommet.

Objectif : Entrez dans la base de recherches

Ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux). Récupérer 5 flèches et 5 grenades près d'un mur de béton puis grimper sur celui-ci. Sauter sur le toit de l'ascenseur et ramasser 1 géocache (1/2) (EXP +5). Redescendre et créer une tyrolienne entre le poteau et la paroi escarpée au loin. Grimper à la tyrolienne et, au bout, s'accrocher à la paroi grâce au piolet.

Faire le tour par la droite et se hisser au sommet. Ramasser 1 document (1/1) (Whitman : Ma grande découverte) (EXP +25). Passer entre le réservoir et la tour pour trouver 1 géocache (2/2) (EXP +25) au bord de la falaise.

Plage des épaves Plage des épaves

Grimper sur le pilier en béton, puis sauter vers le réservoir. Faire le tour par la gauche et sauter vers l'échelle. Monter le long de la tour et avancer vers la droite. Se hisser sur la plateforme. Utiliser l'ascendeur à corde pour tirer les deux nacelles, puis sauter sur celles-ci et rejoindre la tour suivante. Attraper la tyrolienne et descendre vers le sentier en contrebas.

Grimper sur le mur pour s'accrocher à la corniche et contourner le mur vers la droite. Sauter vers la corniche suivante, puis sauter vers la droite et grimper à l'échelle. En haut, ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Sauter vers le passage à gauche et grimper le long des planches. Se débarrasser d'1 tireur Solarii (EXP +50) et d'1 archer Solarii (EXP +50). Si ce dernier donne l'alerte, il faudra éliminer 1 tireur Solarii (EXP +50) et 1 archer Solarii (EXP +50) supplémentaires. Si nécessaire, il y a 20 munitions pour fusil sur le sol. Grimper ensuite sur les planches dans le coin et s'accrocher à la corniche. Progresser vers la gauche puis s'accrocher à la paroi escarpée grâce au piolet, puis progresser vers la gauche et se hisser au sommet. Créer une tyrolienne grâce au poteau sur la gauche, puis descendre et s'agrpper à la paroi escarpée.

Contourner la falaise vers la gauche, sauter vers la gauche, puis grimper et se hisser au sommet. Sauter vers l'échelle et monter. Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) puis détruire la barrière grâce à l'ascendeur à corde. Traverser la pièce avec le canon et ressortir de l'autre côté. Descendre les marches et suivre le couloir sur la gauche. C'est la fin du niveau !