L'Acropole
Acquis : c. 2.000 EXP
Armes : l’outil de perfectionnement, la bobine de fil de fer, 1 pièce de fusil à pompe automatique, 1 pièce de fusil à canon basculant, grenades, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches explosives, flèches silencieuses.
Objets : 3 coffres-forts, 3 caches de survie, 2 conteneurs oranges, 5 caisses.
Ennemis : 2 mercenaires avec un bouclier, 4 mercenaires avec des explosifs, 1 mercenaire en armure, 49 mercenaires.
Quêtes : 1 défi.
Langues anciennes : 1 fresque, 9 documents (9 Grec).
Exploration : 3 camps, 1 monolithe, 1 sacoche d'explorateur, 1 carte de l'archiviste.
Trésors : 3 reliques, 1 cache de monnaie.
Ressources : peaux exotiques, bois dur, champignons, magnésite, pièces techniques, pétrole, herbes, tissus, peaux, matériaux.
Captain Alban dit :
Vers la falaise tu sortiras,
Sur les rochers tu grimperas,
Le marché tu atteindras,
Dans les sous-sols tu te glisseras,
Sofia tu sauveras,
La barrière tu détruiras,
Le grand pont tu rejoindras,
Les mercenaires tu élimineras,
À la vallée tu retourneras...
Un peu plus d'indices :
Suivre les couloirs naturels et entrer dans le marché des Rescapés. Éliminer un groupe de Trinitaires et poursuivre dans les galeries souterraines. Sauver Sofia et ses hommes, puis apprendre à fabriquer des flèches explosives. Se glisser le long de la façade et sauter vers le grand pont. Aller vers l’assaut et repousser les vagues de mercenaires. Recevoir la bobine de fil de fer et revenir à la vallée géothermique.
dans l'acropole
Dans l'Acropole
Acquis : c. 400 EXP
Armes : 1 pièce de fusil à pompe automatique, 1 pièce de fusil à canon basculant, munitions pour pistolet, flèches silencieuses.
Objets : 2 coffres-forts, 2 caches de survie, 1 caisse.
Quêtes : 1 défi.
Langues anciennes : 4 documents (4 Grec).
Exploration : 1 camp.
Trésors : 1 relique.
Ressources : bois dur, magnésite, pétrole, herbes, peaux.
Objectif : Trouvez un chemin qui mène à l’acropole
Suivre le pont. Tout au bout, briser 1 caisse pour trouver des matériaux, et prendre des herbes dans un panier. Descendre du pont par la gauche et passer en-dessous. Aller dans l’alcôve tout au bout pour trouver 1 document (1/9) (Grec EXP +15). Se hisser ensuite sur les rochers pour sortir de cette pièce, traverser le gouffre via un arbre et grimper d’un niveau.
Suivre le couloir étroit et, au bout, sauter vers la paroi poreuse. S’accrocher grâce aux piolets et grimper. En haut, sauter vers les marches sur la droite. Arriver au bord d’un gouffre et créer une tyrolienne grâce aux flèches-grappins.
Objectif : Entrez dans l’acropole
Monter à la tyrolienne puis suivre le passage inondé (EXP +50). Descendre le long du chemin et explorer la zone : il y a 1 cache de survie (1/3) contenant des peaux non loin de la première tente verte (EXP +25). Plus loin, récupérer du bois dur sur un arbuste, ainsi que des flèches silencieuses contre la tente. À droite de la tente, ouvrir 1 coffre-fort (1/3) verrouillé pour trouver 1 pièce de fusil à canon basculant (1/4) (EXP +50).
Descendre près de la tente suivante et découvrir le feu de camp La foire des Rescapés (EXP +10). Récolter de la magnésite sous la tente ainsi que du bois dur sur un arbuste à droite, et des flèches silencieuses près de la table. Se diriger vers le grand portail bloqué sur la droite et trouver 1 document (2/9) (Grec EXP +15) au pied d’une palette (EXP +15).
Revenir vers les tentes et entrer dans la tente jaune sur la droite. Ramasser des munitions pour pistolet à l’entrée. Y ouvrir 1 coffre-fort (2/3) pour trouver 1 pièce de fusil à pompe automatique (1/4) (EXP +75), puis récupérer 1 document (3/9) (Grec EXP +15) sur le sol (EXP +15).
Avancer vers la tente suivante sur la droite et trouver encore 1 document (4/9) (Grec EXP +15) sur une pile de caisses (EXP +15).
Défi « Coupez court » (1/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu sous le dais (EXP +25).
Récolter des flèches silencieuses et de la magnésite sur la droite puis aller vers l’arrière de la clairière. Sur la droite de la première petite tente, creuser pour trouver 1 cache de survie (2/3) avec des peaux (EXP +25). Revenir sur le chemin et entrer dans la dernière tente sur la gauche pour trouver 1 relique (1/3) (EXP +25). Examiner le réceptacle à l’intérieur du reliquaire pour découvrir son secret (Grec EXP +15).
Faire le plein de magnésite et de pétrole puis avancer vers l’arche en pierre (EXP +50). Regarder la cinématique.
rendez-vous à la tour
Rendez-vous à la tour :
Acquis : c. 900 EXP
Armes : l’outil de perfectionnement, grenades, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches explosives, flèches silencieuses.
Objets : 1 coffres-fort, 2 conteneurs oranges, 2 caisses.
Ennemis : 2 mercenaires avec des explosifs, 33 mercenaires.
Quêtes : 1 défi.
Langues anciennes : 1 fresque, 2 documents (2 Grec).
Exploration : 1 camps, 1 monolithe.
Trésors : 2 reliques, 1 cache de monnaie.
Ressources : champignons, magnésite, pièces techniques, herbes, tissus, peaux, matériaux.
Objectif : Faufilez-vous dans les ruines et trouvez Sofia
Éliminer 6 mercenaires qui rôdent dans les environs (EXP +60). Fouiller tous les corps pour trouver des munitions pour fusil à pompe, des matériaux, des pièces techniques et du tissu. Il y a aussi de nombreuses flèches silencieuses dans la zone, quelques munitions pour fusil ainsi que des peaux à récolter sur le corps d’une biche.
Défi « Coupez court » (2/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu à un étal à gauche de la fontaine (EXP +25).
Défi « Coupez court » (3/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu à un étal tout au bout de la zone, là où se trouvait le groupe de trois mercenaires (EXP +25).
Défi « Coupez court » (4/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu sur l’étal de légumes, à droite de la petite charrette (EXP +25).
Passer entre les colonnes au fond à droite et poursuivre. Ouvrir 1 caisse avec des matériaux puis avancer prudemment en suivant les mercenaires qui provoquent un éboulement.
Éliminer ces 2 mercenaires (EXP +20) et avancer prudemment dans les catacombes. Récolter de la magnésite et des champignons sur le sol si nécessaire. Dans la pièce suivante, tuer 4 mercenaires. Prendre 1 pile de monnaie dans une petite alcôve sur la gauche, puis avancer.
Lorsque le sol s’effondre, se cacher derrière les sacs de sable et attraper une bouteille pour créer 1 cocktail Molotov. En visant bien, il est possible d’éliminer les 2 mercenaires d’un coup (EXP +20).
Tout au bout du couloir, trouver 1 conteneur orange (EXP +25) avec des herbes ainsi que des champignons derrière un grillage. Revenir et se faufiler par la petite ouverture dans le mur qu’examinaient les mercenaires.
Enfin, se faufiler prudemment vers la gauche et éliminer 3 mercenaires (EXP +30) pour retrouver Sofia (EXP +50).
Objectif : Trouvez la cache de munitions
Récupérer 1 pile de monnaie derrière le Rescapé couché, puis utiliser le piolet pour briser le mur fragile au bout de la pièce. Dans le couloir sombre, se laisser descendre pour déchiffrer 1 fresque (1/1) en bas (Grec EXP +25). Grimper sur les planches pour découvrir la cache de munitions (EXP +50).
Objectif : Trouvez un moyen de libérer le passage
Descendre et s’approcher des caisses : Lara acquiert les flèches-grenades (EXP +50).
Objectif : Libérez le passage pour faire sortir les Rescapés
Dans l'armurerie, prendre des grenades, des flèches explosives, du pétrole, de la magnésite et du tissu en ouvrant 1 caisse. Sur une pile de caisses, trouver 1 relique (2/3) (EXP +25). monter sur les planches et tirer une flèche-grenade dans la barrière extérieure pour dégager le passage (EXP +50).
Regarder la cinématique.
Objectif : Enfoncez la porte qui mène à la tour
Suivre les escaliers et aller à droite pour découvrir le feu de camp Atterrissage sur la rive (EXP +10). Juste à côté, trouver 1 document (5/9) (Grec EXP +15) sur la table (EXP +15) puis déchiffrer 1 monolithe (1/1) (EXP +25).
Revenir vers le portail ouvert par l’explosion et creuser dans le coin gauche près du mur pour trouver 1 cache de monnaie (1/1) (EXP +25). Suivre les marches à nouveau mais cette fois aller à gauche et marcher sur la poutre pour rejoindre le balcon en bois. Récupérer 1 document (6/9) (Grec EXP +15) juste à côté d’une couche (EXP +15).
Continuer sur le balcon puis sur la petite poutre contre le mur et s’élancer vers le pont. Se rétablir et aller à gauche pour trouver 1 relique (3/3) près du portail (EXP +25). Suivre le pont, ouvrir 1 caisse pour trouver des matériaux, sauter par-dessus le gouffre et aller jusqu’à l’entrée bloquée par une barrière. Utiliser 1 flèche-grenade pour dégager le chemin. Récupérer des flèches explosives sur la droite si nécessaire, puis passer sous la porte.
Objectif : Attaquez les Trinitaires pour faire sortir l’hélicoptère
Éliminer 5 mercenaires et 1 mercenaire avec des explosifs dans la zone, puis fouiller pour trouver 1 coffre-fort (3/3) contenant l’outil de perfectionnement (EXP +75) sur la gauche. Il y a aussi 1 conteneur orange (EXP +25) avec des pièces byzantines et du tissu, ainsi qu’1 caisse avec des matériaux. Utiliser une flèche-grenade pour briser la barrière suivante. Récupérer des flèches explosives près de celle-ci et avancer.
En haut, éliminer 2 mercenaires et 1 mercenaire avec des explosifs (EXP +30).
Défi « Coupez court » (5/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu sous le dais à gauche (EXP +25).
Avancer et attendre que 3 mercenaires se positionnent sur la passerelle en bois en hauteur, puis tirer dans l’un des barils rouges pour tout faire exploser (EXP +30).
Passer le coin du mur et tuer 5 mercenaires ainsi qu’1 mercenaire avec des explosifs (EXP +60). Fouiller tous les corps pour trouver des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet, des matériaux, des pièces techniques et du tissu. Il y a aussi des munitions un peu partout dans la cour, ainsi que des grenades. Sortir et regarder la cinématique (EXP +50).
mission de sauvetage
Mission de sauvetage :
Acquis : c. 600 EXP
Armes : grenades, munitions pour fusil à pompe, munitions pour fusil, munitions pour pistolet, flèches explosives, flèches silencieuses.
Objets : 1 cache de survie, 5 caisses.
Ennemis : 2 mercenaires avec un bouclier, 1 mercenaire avec des explosifs, 1 mercenaire en armure, 13 mercenaires.
Quêtes : 1 défi.
Langues anciennes : 1 document (9 Grec).
Exploration : 1 camp, 1 carte de l'archiviste.
Ressources : peaux exotiques, peaux.
Objectif : Triomphez des Trinitaires
Découvrir le feu de camp La cour de la tour.
Tourner à droite et descendre le sentier pour trouver 1 carte de l’archiviste (1/1). Récolter des herbes, des munitions pour fusil à pompe et des munitions pour fusil si nécessaire. Dans le coin de la pièce où se trouvait le grenadier, creuser pour trouver 1 cache de survie (3/3) avec des peaux et des peaux exotiques (EXP +25).
Revenir vers le feu de camp et trouver 1 document (7/9) (Grec EXP +15) sur l'une des tables à gauche (EXP +15), ainsi qu’1 pile de monnaie.
Défi « Coupez court » (6/6) : Tirez sur 1 talkie-walkie suspendu sous le dais à gauche (EXP +25) pour compléter le défi (EXP +150).
Avancer dans le couloir, monter les marches et tuer 3 mercenaires et 1 mercenaire avec des explosifs qui accourent (EXP +40). Trouver 1 document (8/9) (Grec EXP +15) sur le sol tout au bout du couloir (EXP +15). Entrer dans la petite pièce suivante et tuer 1 mercenaire avec 1 bouclier (EXP +10). Faire le plein de munitions pour le combat qui arrive puis passer sous la porte.
Au total, tuer 13 mercenaires qui arrivent depuis le haut de la pièce (EXP +130). En tirant juste et rapidement, il est possible de les éliminer dès qu’ils touchent le sol. Bien fouiller les corps durant le combat, car il sera impossible de le faire une fois l’affrontement terminé. Récolter aussi des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet et des flèches explosives un peu partout dans la pièce. Éliminer enfin 1 mercenaire en armure, et 1 mercenaire avec un bouclier (EXP +20) pour finir le combat (EXP +150).
Regarder la cinématique.
de retour dans la forêt
De retour dans la forêt
Acquis : c. 100 EXP
Armes : la bobine de fil de fer.
Langues anciennes : 1 document (1 Grec).
Exploration : 1 sacoche d'explorateur.
Objectif : Trouvez un chemin sans risque pour retourner au village des Rescapés
Lara acquiert la bobine de fil de fer, ce qui va désormais lui permettre d’utiliser son piolet comme un grappin. Créer une tyrolienne et monter à la corde. Avant d’utiliser le piolet-grappin pour traverser, descendre dans le trou et trouver 1 sacoche d’explorateur (EXP +50). Revenir et utiliser le piolet-grappin pour franchir le trou.
Traverser le gouffre via le petit tronc et aller vers la droite. Sauter et lancer le piolet-grappin pour l’accrocher au rebord. Se hisser. Dans les fourrés à droite, trouver 1 document (9/9) (Grec EXP +15) (EXP +15).
Suivre le chemin, traverser grâce au piolet-grappin puis s’accrocher à la surface poreuse et se déplacer vers la droite. Sauter vers le rebord de pierre à droite et se hisser sur la plateforme. Sauter vers la paroi poreuse suivante et l’escalader.
Suivre le couloir pour revenir à la vallée géothermique (EXP +50).
La présentation
|