Le temple de Puna :
8 ennemis, 10 objets, 1 secret et 2 cristaux.
Ennemis : 7 indigène avec une sarbacane, 1 chef indigène et x varans.
Objets : 4 petites trousses, 1 grande trousse, 1 recharge torche, 0 recharge harpon, 0 recharge lance-grenades, 0 recharge lance-roquettes, 0 recharge MP5, 0 recharge uzi, 2 recharges Desert Eagle, 0 recharge fusil, 1 pistolet Desert Eagle et l'objet 115.
La solution complète
Avant toute chose, une tactique qui aide souvent et particulièrement dans ce niveau : pour éviter les tirs des ennemis, enchaîner des sauts sur le côté, une fois à gauche, une fois à droite, ou même des figure plus compliquées. Le but est de les empêcher de viser.
Avancer un peu. Tuer 2 indigènes avec une sarbacane sur la droite. Monter les marches. Tuer 1 indigène avec une sarbacane. Grimper, monter l'escalier. Tuer 1 indigène avec une sarbacane.
En haut, s'introduire dans l'ouverture. Continuer. Ramasser une petite trousse.
Examiner la salle suivante : une rangée de roues mortelles balaie la pièce. Pour survivre, à l'approche de ce piège, il faut se coller aux murs, en se mettant à cheval sur deux dalles. Puis progresser un peu et se remettre en position à l'approche du piège. Ou alors, traverser la pièce à chaque fois en sautant par dessus la rangée de roues.
Descendre dans la pièce. Actionner deux des mécanismes. Traverser la pièce en sautant par dessus les roues. Actionner les deux autres mécanismes : la porte de sortie s'ouvre. Sortir en prenant un cristal au passage.
Se laisser tomber dans la pièce suivante. Tirer rapidement le bloc qui permet de bloquer la herse mortelle qui descend. Actionner les trois leviers : la grille s'ouvre. Continuer. Descendre avec précaution.
Dans la salle suivante, ramasser une petite trousse. Actionner le levier. Chrono : Courir vers la sortie. Dès que le boulet se met en branle, sprinter. Continuer à sprinter dans le couloir suivant en allant vers la droite pour se mettre hors de portée du deuxième boulet. Prendre un cristal. Tuer 3 indigènes avec une sarbacane dans l'escalier.
Secret 1 : Retourner dans l'escalier de départ jusqu'en haut. Sauter vers le mur en face et s'agripper. Traverser vers la gauche. Remonter à l'ouverture. Dans la pièce, ramasser le pistolet Desert Eagle, deux recharges Desert Eagle, une recharge torche et une grande trousse.
Revenir au point de départ et aller vers la grille ouverte. Glisser sur le plan incliné. Avant de s'attaquer au chef, ramasser deux petites trousses. Tuer le chef indigène en évitant ses éclairs et x varans qu'il fait apparaître suivant le temps que dure le combat. Ramasser l'objet 115.
C'est la fin du niveau. Choisir le monde suivant.
Le secret explicité
|
Les indices
|