. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le royaume : la solution complète

Dernier volet de Golden Mask. Vous n'allez pas être déçu, un bon niveau pas facile tout de même, Le BIG BOSS de fin plutôt plus bête que méchant, si on fait attention.

47 Objets utiles
3 Secrets
11 Pièges ou danger
14 Néanderthals
2 Gardes dont 1 tué par les gardiens
5 Panthères
1 BIG BOSS Monstrueux

La solution complète par Le Fou Solitaire

Dans la cage, tirer le cube grille et poussez-le ensuite pour le mettre avec la dalle en or, la grille du milieu s'ouvre, ramasser 1 recharge torche, actionner ensuite le levier derrière le bloc, grimper sur le bloc et tuer 3 Néanderthals qui rentrent. Descendre et sortir. Prendre en face de la porte 1 recharge UZI à gauche sauter par derrière les blocs, prendre au fond 1 recharge torche et 1 petite trousse. Descendre vers la caverne de droite, tuer 1 Néanderthal qui arrive par derrière au fond de la caverne à droite. Ramasser 1 recharge fusil près d'une grille, continuer dans la caverne suite et ramasser sur un bloc légèrement en contrebas 1 recharge fusil, avancer et sauter par-dessus le trou avec des pieux pour arriver dans la dernière grotte. Ramasser 1 grande trousse au fond près d'une grille, sortir dans la cour par l'ouverture de droite, tuer 1 Néanderthal, revenir à la cage du départ et descendre par la trappe en prenant l'échelle Descendre ensuite dans la pièce suivante ou l'or est en ébullition, prendre à droite puis à droite dans une pièce recouverte d'or, continuer au bout, plonger dans l'eau, dirigez-vous vers la droite, vers une porte fermée, grimper sur le bloc de droite, avancer dans le couloir, ramasser 1 recharge M16, 1 petite trousse et 1 recharge UZI, faire demi-tour et monter par un bloc sur la droite. Sauter et glisser dans une autre pièce recouverte d'or, passer par l'ouverture pour vous retrouver dans la salle avec l'or en fusion, avancer sur la droite en longeant le mur de pierre, sur la gauche, faire face à la mare d'or, sauter avec élan sur la plate-forme en face, retournez-vous et sautez de nouveau avec élan pour prendre la recharge fusil. Revenir sur la plate-forme précédente, marcher en vous collant au mur de droite, sauter sur le bloc en face qui est en pente puis sauter sur la petite plate-forme en face ( avant de ressembler à une Strasbourg grillée ). Monter par le couloir en pente, au bout grimper par la gauche, dans la pièce suivante passer par la gauche du bloc. Tuer un Néanderthal qui arrive comme une grosse brute. Ramasser 1 recharge fusil, faire demi-tour, de l'autre côté du bloc et descendre par le trou au sol dans la pièce.

Actionner le levier (1), passer par la porte ouverte, actionner ensuite le levier (2) passer par la grille ouverte, actionner le levier (3), dans la partie suivante grimper sur le bloc et tuer 1 léopard, descendre, entrer dans la pièce, prendre 1 recharge fusil, actionner le levier (4) (une porte en bois s'ouvre) faire demi-tour et passer par toutes les grilles ouvertes pour arriver dans la pièce avec un trou d'eau. Actionner le levier (5) le grille du fond s'ouvre. Pour passer dans la salle suivante actionner le levier (1) sortir par la grille à gauche et faire le tour pour actionner le levier (6), avancer dans la pièce suivante, plonger dans le trou d'eau et ramasser au fond une cartouche pistolet. Sortir et aller actionner ensuite le levier (5) aller ensuite vers la porte en bois ouverte, tuer 1 léopard au passage avant de prendre la porte, aller ramasser, au fond de la dernière pièce 1 petite trousse, entrer dans le couloir, partir sur la gauche, sauter et s'agripper à l'échelle, descendre avec précaution dans les pieux et marcher 2 pas prendre 1 cartouche UZI. Remonter à l'échelle, en haut, aller sur la gauche, descendre avec précaution au milieu des pieux. Retournez-vous, marchez tranquillement et sauter par dessus le trou pour aller vers l'ouverture légèrement à gauche, prendre le couloir à droite et entrer dans une pièce sombre. Aller à gauche, prendre sur une grille entre 2 murs 1 recharge torche, en face dans la pièce et ramasser 1 recharge pistolet.

Secret 1 : à gauche de la recharge torche monter les escaliers, parcourir le couloir jusqu'au bout, descendre les escaliers et dans un renfoncement à gauche en face d'une grille ramasser le secret. Une grille s'ouvre au sol.

Descendre par la grille ouverte tuer 1 Néanderthal prendre à droite faire à nouveau le tour et ensuite ressortir par la porte en bois. Prendre maintenant à droite, monter la pente au bout, grimper sur les blocs, pour arriver sur une plate forme avec vue sur une forêt. Ramasser 1 grande trousse, tuer 2 Néanderthal qui arrivent, descendre, prendre à gauche. Retournez vous et sautez entre les 2 arbres. Avancer par l'ouverture à gauche, tuer 1 Néanderthal, aller ensuite sur le petit pont, tournez-vous vers la gauche, sauter avec élan sur le promontoire en face et ramasser 2 recharges pistolet.

Secret 2 : entre les 2 arbres en face, sauter vers le rocher en face. S'agripper, se déplacer vers la gauche, arriver à côté d'un tronc d'arbre, grimper, avancer, collez-vous à la paroi à droite, sauter avec élan sur le pont, au bout aller chercher sur le rocher le secret. Glisser ensuite sur la pente et sauter pour aller chercher au pied d'un arbre, monter sur la racine 1 recharge M16.

A gauche, sauter avec élan pour atterrir de l'autre côté, aller à gauche, retraverser le pont, avancer entre les arbres, tournez-vous vers la gauche. Sauter avec élan vers le promontoire en face, entrer dans la pièce, ne liquidez pas le gardien, il est pacifiste (un adepte du Dalaï Lama) au fond près d'une grille ramasser 1 petite trousse. Faire demi-tour, sauter de nouveau avec élan et revenir où vous étiez prendre par le couloir à gauche dans la pièce suivante avant d'activer le levier, aller sur la droite ramasser au fond à gauche 1 recharge grenade. Revenir près du levier et l'actionner, aller ensuite vers l'arche dorée, actionner le levier à gauche, laisser faire les guerriers qui tuent un garde puis actionner le levier de droite, entrer dans la salle ramasser 1 grande trousse. Tuer 1 garde en hauteur au milieu de la salle. Tuer aussi 1 Néanderthal qui arrive, sortir de la salle par où vous êtes venu. Prendre le couloir à droite, ramasser au passage dans les alcôves 1 recharge pistolet, continuer vers le fond et passer par la porte en or qui est maintenant ouverte. Dans la pièce suivante au fond à droite, ramasser 1 recharge UZI, faire demi-tour et prendre sur la droite vers la végétation, glisser, sauter ensuite sur la branche suivante, puis sauter avec élan en face pour prendre 1 recharge torche. Revenir sur la branche du milieu aller vers la droite, sauter pour s'agripper au pont en hauteur en face et se rétablir dessus, au milieu du pont, se tourner à droite, sauter et s'agripper à l'échelle, descendre en bas faire un saut en arrière, sauter et aller chercher 2 recharges grenade. (étrangement rien à craindre sur ce carré on ne brûle pas) retournez-vous, sauter sur le promontoire d'herbe, sauter et s'agripper de nouveau à l'échelle et grimper tout en haut, tuer 2 Néanderthals pas contents du tout d'avoir été dérangés, en haut prendre 1 petite trousse, sauter vers le squelette avancer sur la végétation au fond prendre sur un autre squelette 1 recharge pistolet et sauter par dessus le trou et ramasser 1 recharge M16, retournez-vous et apercevez une échelle qui descend la prendre et descendre par le trou. En bas ramasser 1 petite trousse. Positionnez-vous face à l'échelle, déplacez-vous latéralement sur la droite, faire un saut latéral sur la pente dorée en ayant pris soin s'allumer 1 torche pour mieux y voir, glisser sur la pente, sauter sur une pente dorée qui apparaît (sinon il sera trop tard vous serez transformé en lard à broche) glisser sur les pentes dorées en bas sur la plate-forme ramasser 1 recharge fusil, sauter en biais sur le bloc doré à gauche, suivre le couloir doré sur la droite, sauter par dessus les trappes piège à la 2° tuer 2 Néanderthals qui grognent, passer par l'ouverture entre le bloc vert et l'arbre en sautant par dessus l'or en fusion. Monter sur le bloc à droite, ramasser un peu plus bas 1 petite trousse, tuer 1 Néanderthal qui arrive par l'ouverture entre 2 arbres, prendre le même chemin descendre sauter par dessus un trou avec des pieux et prendre derrière le tronc 1 recharge UZI. Retournez à votre point de départ et aller dans la pièce sombre à gauche, faire le tour par la gauche et ramasser 1 recharge fusil, revenir ensuite sur le couloir doré, revenir en arrière pour ouvrir la 1° trappe piège, quand elle s'ouvre s'introduire rapidement par la trappe ouverte, suivre le couloir, monter sur les blocs puis à l'échelle plus haut. A mi hauteur faire un saut en arrière pour atterrir sur une plate-forme, monter, ensuite sur le bloc rouge orange à droite, descendre en s'agrippant sur la plate-forme, plus bas tournez-vous vers la cascade. Sauter avec élan par-dessus pour arriver sur la plate-forme en face, sauter ensuite sans élan sur une plate-forme légèrement moins en pente que les autres, à environ 45° de votre position un peu plus bas, sauter après sur une même plate-forme au ras du bord de l'or en fusion. Sauter par-dessus la cascade d'or à droite sur la plate-forme légèrement sur la droite. Sauter sur le bloc au ras du mur en haut à côté de la cascade, ensuite un peu plus haut au milieu de la grande pente sur la gauche quand vous vous trouvez en face de la porte en or en haut. Sauter sur la plate-forme, sauter ensuite sur la plate-forme à côté de la cascade sur votre gauche, sauter avec élan ensuite au milieu de la cascade là où il y a le léger renfoncement pour briser la pellicule d'or, faire attention le coin brûle énormément ne pas marcher n'importe où. Ramasser 1 recharge torche et 1 petite trousse, tuer 1 léopard qui arrive (remarquez qu'elle ne craint pas l'or en fusion, pas comme Lara, résistante la bestiole).

Secret 3 : placez-vous dos à la caverne d'où est apparue la panthère, sauter avec élan sur une très légère plate-forme au fond de la grotte, sauter avec élan dans un renfoncement sur la gauche, ramasser le secret.

Revenir là où vous avez ramassé la petite trousse de la même manière, sauter pour pénétrer maintenant dans la caverne, monter les marches passer maintenant par la porte en or ouverte, se laisser glisser sur la pente doré en face, sauter avec élan sur la plate-forme en face en sautant par-dessus la cascade, grimper ensuite sur le bloc puis sur le bloc de pierre sur la gauche en haut aller sur la droite descendre (Lara perd un peu de vie dans la descente) laissez-vous glisser jusqu'en bas sur la plate-forme en or. Sauter sur le bloc à gauche, marcher sur le promontoire en or, mais en continuant jusqu'au bout cette fois-ci, faire attention aux trappes piège 5 au total au bout du couloir jaune, monter sur les 2 blocs en or sur la droite jusqu'en haut, grimper par l'échelle sur la gauche continuer sur le chemin en pierre entrer dans la grande grotte, tuer 2 léopards. Ramasser dans la grotte à gauche 1 grande trousse (une porte s'ouvre) "piège à con elle ne sert à rien". Prendre 2 recharges M16 dans les coins, descendre maintenant dans la grotte du bas, tuer 1 troisième léopard. Monter par les échelles dirigez-vous vers la grande porte à droite, elle s'ouvre, continuer dans le couloir au bout se retourner et descendre par l'échelle à gauche, en bas, traverser les pieux en marchant, ramasser dans le renfoncement à droite 1 grande trousse, refaire le chemin en sens inverse, dirigez-vous vers la serrure et y mettre le masque (là les choses se corsent, faire une sauvegarde, la suite est coriace) attendre que le monstre arrive sur vous, monter la pente en or en sautant pour aller plus vite, prendre 1 grande trousse, faire une autre fois le tour ramasser 1 recharge grenade puis encore une fois et abaisser le levier la grande porte en bas s'ouvre (cardiaques s'abstenir), courir jusqu'en bas en sautant passer par la grande grille ouverte, avancer sur la passerelle, abaisser le levier, le monstre tombe dans le trou en bas, balancer lui la sauce pour le liquider.

THE END. Voila vous venez de finir GOLDEN MASK. Vous méritez une bonne bière, avec un cornet de frites. Mais en attendant BONUS.