Les dernières infos sur la version Wii de Tomb Raider Anniversary :
- Le test d'IGN
- L'avant-première de 1UP
- Les impressions de Gamespot
- L'interview de Bill Gardner par IGN
En arrivant six mois après les versions PS2 et PC, Tomb Raider Anniversary pour Wii est prévu pour cet hiver. Mais cet épisode tardif a-t-il davantage à offrir qu'un simple portage ? Sans surprise, le jeu tire parti des contrôles de la Wii, utilisant la visée directe en pointant la Wiimote. Retourner le Nunchuk ou secouer la Wiimote vous permet d'accomplir des mouvements comme rouler, lancer le grappin, nager plus rapidement, progresser plus vite le long d'une corniche ou se défaire de l'emprise d'un ennemi. Pour baisser les leviers tout au long du jeu, un simple mouvement vers le bas avec la Wiimote suffit.
Mais ajouter de nouveaux contrôles au gameplay d'un jeu ne le rend pas automatiquement meilleur, et comme nous n'avons pas encore pu mettre la main sur cette version, il est difficile de dire si les contrôles se révèlent aussi bons que l'espère Eidos. C'est le nouveau contenu élaboré spécialement pour Wii qui permet à cette version de se démarquer des autres. Quatre à cinq nouvelles énigmes s'intègrent à l'aventure de Lara, à travers le Pérou, la Grèce, l'Égypte et l'Île Perdue, et leur solution réside dans l'un des nouveaux gadgets de Lara Croft : le kit archéologique.
Avec ce kit, vous détenez un ciseau, un pinceau, une pioche, une lampe de poche et des fusains. Avec le ciseau et le pinceau, vous pouvez découvrir des indices, comme des hiéroglyphes couverts de poussière. Vous n'avez pas à vous inquiéter de mémoriser les signes, puisque vous pouvez en faire un relevé sur papier grâce au fusain. C'est très utile, car certaines énigmes vous demanderont de pointer la Wiimote à l'écran et de tracer des hiéroglyphes dans le sable pour déclencher l'apparition de piliers.
Bien que certains puzzles en remplacent d'autres, moins interactifs, des versions PS2 et PC, la solution n'est pas toujours simple. La pioche vous permet de traverser des murs pour trouver des pièces cachées, et de nouveaux recoins sombres vous demanderont d'utiliser la lampe-torche. Vous pouvez utiliser la Wiimote pour agrandir ou réduire le faisceau, et, si la lueur faiblit, donner une secousse au Nunchuk restaurera la lueur.
L'un dans l'autre, avec trois heures de contenu inédit, la version Wii de Tomb Raider Anniversary vaut le détour si vous ne l'avez pas encore testée d'ici la fin de l'année.
Source
|