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Des tests de Tomb Raider 6

Les tests sont classés par la note attribuée, de la meilleure à la moins bonne. Avec un éventail de 6 à 19 sur 20, on peut dire que les avis sont partagés !

Test Note sur 20
DockGames 19
Consoles + 17,4
PSM2 16
Gaming Target 15,8
Clubic 14
JeuxVideo.com (PS2) 14
JeuxVideo.fr 14
Consoles Max 13
GameSpot (PS2) 13
GamePro 12
Into Liquid Sky 12
JeuxVideo.com (PC) 11
IGN 10,6
GameKult 10
Eurogamer 8
Gamespy 6,8
PSX Nation 6

Le test de DockGames - Note : 95% - fin juin 2003
En tout cas, que ce soit en terme de durée de vie (énorme), de gameplay ou de réalisation technique, Core a bien fait les choses et Eidos a été particulièrement intelligent en leur accordant une durée de développement particulièrement souple (le soft devait initialement sortir en novembre 2002). Un indispensable, tout simplement.

Le test de Consoles + - Note : 87% - n°138 Juillet-Août 2003
Ce nouveau Tomb Raider reste très correct, mais ne propose rien qui puisse donner un nouveau souffle à la série. Des actions répétitives et souvent déjà vues...

Le test de PSM2 - Note : 16/20 - n°28 Juillet-Août 2003
Cet épisode est certainement l'un des meilleurs de la saga, si ce n'est le meilleur ! (...) Captivant et bien réalisé, ce nouvel épisode est une réussite... même si toutes les nouveautés ne sont pas exploitées comme elles auraient dû l'être.

Le test de Gaming Target - Note : 7.9/10 - 24 juin 2003
No question, Tomb Raider: The Angel of Darkness is one of those games that's either love or hate, with very little middle ground. Personally, I enjoyed the game and still am enjoying it, as once you get the controls down and can learn to deal with the quirks of the game, it's quite fun to play, despite itself. However, it won't win over and anti-TR folks, as it maintains much of the classic feel, despite being a bit different from past games. It definitely could have been a lot better, but Angel of Darkness is not a bad game.

Le test de Clubic - Note : 14/20 - 08 juillet 2003
Avec Tomb Raider l'Ange des ténèbres, Eidos réussi vraiment à nous surprendre et signe le meilleur épisode de la série. Le jeu est beau, jouable et prenant et cela fait bien longtemps qu'un Tomb Raider n'a pas été de ce niveau quoi qu'en dise les détracteurs de la ténébreuse aventurière. Les deux ans de développement n'ont pas été de trop, mais on regrette les quelques bugs présents par ci par là qui n'ont au final rien de dramatique. Un patch serait toutefois le bienvenu. Au final on souhaite que les développeurs transforme cet essai réussi et nous sortent de nouveaux épisodes encore plus travaillés.

Le test de JeuxVideo.com (PS2) - Note : 14/20 - 08 juillet 2003
Après la découverte de la version PC, on craignait le pire pour cette édition PS2 et oh miracle ! Lara s'en sort bien mieux sur la console de Sony. Comme quoi, la vie est pleine de surprises... (...) Au final, ce dernier Tomb Raider, s'il n'est pas la grosse bombe qu'on attendait, est tout de même un bon titre qui comblera les fans de la série (sur console en tout cas). Si on regrette que certains détails soient toujours aussi frustrants (ah ces caméras), on peut quand même se réjouir que le sixième épisode de cette série connaisse au moins une version abordable. C'est sur PS2 que ça se passe.

Le test de JeuxVideo.fr - Note : 14/20 - 16 juillet 2003
L'ange des ténèbres est sans doute sorti trop tôt malgré ses reports de dates (qu'est-ce que cela aurait été s'il était sorti avant !) et tout n'est pas fini ! Avec quelques points positifs et une bonne histoire, il est dommage de constater que le plaisir de jouer n'est pas présent. A réserver aux fans et à ceux qui ont de la patience à revendre.

Le test de GameSpot (PS2) - Note : 6.5/10 - 23 juin 2003
Hard-core Tomb Raider fans and other patient players should be able to overlook the game's flaws and enjoy its engaging storyline, death-defying action sequences, and impressive locations. (...) In fact, it's too bad that Tomb Raider: The Angel of Darkness can't be recommended wholeheartedly. It's a lengthy adventure with a good story and some memorable locations and sequences. It's also a highly anticipated installment in a series that was intended to reinvent the franchise in a bold, new way. This latest Tomb Raider can be rewarding for those who can suffer through its cumbersome controls, numerous highly difficult gameplay sequences, and occasional bugs.

Le test de Game Pro - Note : 3/5 - 24 juin 2003
A big, huge game of half-baked ideas. There's a ton of gameplay and a pretty interesting story here, if you're willing to deal with bugs, control problems, and lots of loading screens. Bet you're not, though.

Le test de Into Liquid Sky - Note : C + - 24 juin 2003
The Good : Play as Lara and newcomer Kurtis, New gameplay elements are a nice change, Levels look great. The Bad : Blocky character models, Lots of loading, Slowdown, Serious control and camera issues. (...) As it is, with the flaws that the game exhibits and the relatively unfinished feel that the gameplay has, I can only suggest this title to hardcore fans of the series.

Le test de JeuxVideo.com (PC) - Note : 11/20 - 04 juillet 2003
Ca y est, cette fois c'est la bonne, Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres est bien disponible et on peut enfin vérifier par nous-mêmes si cela valait effectivement le coup d'attendre ce sixième épisode de la série. Au risque de casser l'ambiance d'entrée de jeu, on va dire que non. L'Ange des Ténèbres serait sorti il y a deux ans, cela aurait été pareil et tout ce que l'éditeur annonçait comme porteur de renouveau dans la série ne sert finalement pas à grand chose. (...) Mais L'Ange Des Ténèbres ce n'est pas simplement une maniabilité archaïque et une trame linéaire, c'est aussi un festival de bugs !

Le test d'IGN - Note : 5.3/10 - 24 juin 2003
For Tomb Raider fans, well, I expect the result to be a mix of those who love it and hate it, given its odd mix of horrible mechanics and excellent storytelling.

Le test de GameKult - Note : 5/10 - 09 juillet 2003
Malgré les ambitions affichées de renouveau et les trois ans accordés au développement, une première, ce Tomb Raider : L'ange des Ténèbres reprend les grands principes de ses prédécesseurs et y ajoute quelques défauts de son cru, sans doute dûs à une sortie un peu prématurée. La maniabilité est médiocre, les caméras partent régulièrement en vrille et mis à part quelques idées plus ou moins bien exploitées (nouveau personnage, infiltration, musculation...), le dépaysement annoncé est loin de faire de l'effet. Plus indulgents sur les crises ergonomiques de leur héroïne favorite, les amoureux de la série sauront faire l'impasse sur ces problèmes criants pour se concentrer sur le scénario, assez élaboré pour un Tomb Raider et plutôt sombre, et se prendre la tête sur des plates-formes et des énigmes bien typiques du genre, mais le jeu est dans l'ensemble assez désagréable à parcourir et il est donc difficile de le conseiller aux autres.

Le test d'Eurogamer - Note : 4.0/10 - 25 juin 2003
The main reason you'll get stuck is the terribly unresponsive controls' unholy alliance with the drunken camera that render the proliferation of tediously precise jump puzzles much more of a challenge than they should be. Core claims there's 50 hours of gameplay in AOD, and it's probably right - it takes five times as long to get anything done. (...). It would be perhaps harsh to dismiss AOD as a disaster, because real patience and persistence will reap a degree of rewards and satisfaction. (...) Sad to say it, AOD is indeed DOA for anyone but the most devoted Laraphile.

Le test de PSX Nation - Note : 4.0/10 - 23 juin 2003
All the high-resolution textures, special effects, Dolby-coded soundtracks, CG movies and star power in the world don't mean s*** when the analog control of a game is as messed-up, broken and just-plain f***ed-up as the one in "Tomb Raider: Angel of Darkness." Most players will probably never get to experience whatever decent-at-best "Tomb Raider"-caliber adventure might be hiding underneath this abominable Dual Shock 2 interface. They'll be too busy cursing at the controller, themselves, the TV set, Eidos, Core Design, Ang Lee (!) and the employee that refuses to refund their money when they try to return this game to the store en masse. Did I mention the game's control is off? DO NOT BUY THIS GAME UNDER ANY CIRCUMSTANCES! Rent it and be saddened (alongside us) as we bid farewell to the greatness that used to characterize Lara Croft's interactive adventures.

Le test de GameSpy - Note : 34/100 - 02 juillet 2003
Paying $50 for a bad game sucks. Paying $50 for an unfinished bad game sucks even more. (...) We'd suggest that Lara should retire while she's still got some dignity, but it's too late.

Le test de Gamers - Note : 3/10 - fin juin 2003
We waited three years for this?! (...) What went wrong? (...) The narrative is solid, some of the set pieces truly are amazing to look at, and Lara's personality is a lot more, um, rounded this time out. But none of that matters in the long run, because the game itself isn't any fun to play.