La filière nordique :
0 ennemi, 4 objets, 7 trésors, 1 relique.
Objets : 2 trousses de soins, 2 rochers.
La solution complète
Secret 20 : Se rendre dans la pièce de gauche et briser l'urne dans le recoin à gauche. Récolter 1 trésor et revenir dans la salle centrale.
Noter les deux dalles gravées qui s'enfoncent sur le sol. Chacune est reliée à un mécanisme de verrouillage de la grille. Grimper sur le poteau à droite et sauter dans l'ouverture du mur.
Se laisser glisser dans la pièce. Ramasser 1 rocher sur le sol et se placer sur la dalle centrale. Celle-ci s'enfonce et ouvre la porte. Lancer le rocher par l'ouverture et veiller à ce qu'il soit bien de l'autre côté de la porte. Aller récupérer encore 1 rocher et répéter l'opération.
Récupérer 1 trousse de soins à gauche. Ensuite rouler pour passer sous la porte avant qu'elle ne se referme. Placer les deux rochers sur l'une des dalles. Ensuite se positionner face à la grille et noter l'anneau qui y est accroché. Lancer le grappin pour l'attraper. Se déplacer sur l'autre dalle tout en gardant le grappin attaché : la corde du grappin peut s'enrouler autour des obstacles. Quand les deux dalles sont enfoncées, tirer sur le grappin pour baisser la grille.
Se diriger vers le gantelet et regarder la cinématique.
Secret 21 : A gauche de la statue de Thor, briser l'urne brune et ramasser 1 trésor.
Sortir de la pièce. Le couloir s'est effondré et il est impossible de suivre les mercenaires par là. Se diriger vers la pièce de droite et repérer un bloc sombre qui s'est effondré. Y grimper et entrer dans le couloir. Poursuivre.
Secret 22 : Avant d'entrer dans la pièce suivante, noter un vase à gauche de l'entrée. Le briser et ramasser 1 trésor.
Entrer dans la pièce suivante.
Secret 23 : Au bout à gauche de la salle, détruire un vase pour obtenir 1 trésor. Revenir à l'entrée de la pièce.
S'agripper au premier poteau sur la droite. Monter jusqu'en haut et sauter vers le poteau suivant. Se hisser sur celui-ci et sauter vers la plateforme.
Aller vers la gauche et sauter pour se percher au sommet du poteau suivant. Sauter et s'accrocher au poteau juste devant, puis tourner autour et sauter pour atterrir sur la plateforme intermédiaire.
Faire un quart de tour vers la droite et noter le pilier brisé qui descend du plafond. Sauter et l'attraper. Noter les deux piliers sur la gauche. En faisant des sauts bien ajustés, il est possible de s'y percher.
Suivre ensuite le couloir et se glisser sous les rochers.
Secret 24 : A la sortie du passage, noter trois vases sur la gauche et briser l'un d'entre eux pour obtenir 1 trésor.
Suivre le couloir et aboutir sur une plateforme en haut de la salle du kraken. Une cinématique va montrer un mercenaire qui s'enfuit par l'entrée principale du temple. Repérer l'anneau au plafond et avancer vers le bord puis lancer le grappin pour l'attraper. Se balancer et sauter pour atteindre l'autre côté. Au bout à gauche, récupérer 1 trousse de soins.
Secret 25 : Briser une urne contenant 1 trésor au bout à droite de cette plateforme, contre le mur.
Grimper en haut des blocs et attraper la barre horizontale. Tourner et sauter pour atteindre l'autre côté. Glisser le long de la pente et se suspendre au bord.
Secret 26 : Progresser le long du rebord jusqu'au bout à droite. Effectuer un saut latéral pour attraper le rebord suivant, puis continuer vers la droite. Se hisser sur la plateforme et briser une urne pour récolter 1 trésor.
Relique 1 : Depuis cette plateforme, observer les rochers à droite et repérer une petite cavité. Sauter pour s'y rendre et se faufiler sous les rochers. Dans l'alcôve, ramasser 1 relique. Revenir au rebord à côté de la pente.
Passer sous la pente et emprunter le passage. S'agripper au rebord et aller vers la droite. Se laisser tomber deux fois de suite pour atteindre le niveau inférieur.
Suivre les couloir pour revenir sur ses pas. Descendre les marches jusqu'à une fosse. Se suspendre au rebord de gauche et monter d'un niveau. Se diriger vers la droite et effectuer un saut latéral pour franchir la partie cassée.
Au bout, lâcher prise deux fois de suite pour attraper un rebord et progresser vers la droite. Se glisser sous les rochers et suivre le couloir. Dévaler les marches et grimper sur les blocs au bout. Descendre de l'autre côté et continuer. Aboutir dans la salle avec une statue de serpent crachant du feu et plonger dans le bassin.
Faire surface et se hisser sur la petite plateforme devant l'entrée. Grimper dans la pièce suivante, gravir les blocs et descendre de l'autre côté. Plonger dans le second bassin et emprunter le couloir sous-marin rempli de méduses.
Suivre le couloir jusqu'à la porte constituée de trois disques, ouverte en début de niveau. Remonter à la surface et grimper sur le yacht de Lara. Regarder la cinématique.
C'est la fin de cette partie !
Les indices
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