Sans illusion :
0 ennemi, 1 objet et 0 secret.
Objet : 1 trousse de soins.
La solution complète
De manière générale, ce niveau vous permettra de vous familiariser avec les contrôles. Prenez garde aux flammes qui causent certains dégâts. Si vous avez activé les tutoriels dans les options du jeu, laissez-vous guider par les indications qui s'affichent à l'écran, sinon reportez-vous à la notice du jeu pour apprendre les mouvements de base.
Regarder la courte cinématique : le manoir est en flammes et il faut en sortir !
Suivre le corridor et grimper sur les blocs. Tourner vers la droite et poursuivre en évitant les flammes. Au bout, sauter, se suspendre au rebord et se hisser. Gravir les marches et repérer l'armoire électrique sur le mur de droite.
Baisser le levier : la porte s'ouvre. Pénétrer dans la chambre de Lara et s'accroupir pour se faufiler sous la poutre incandescente. Noter une plaque sur un tas de gravats à gauche et s'y hisser.
Repérer l'anneau métallique sur la porte et lancer le grappin pour l'y accrocher.
Tirer sur la corde : la porte s'ouvre en provoquant un retour de flammes.
Descendre et franchir la porte : une partie du couloir s'est effondrée. Commencer par ramasser 1 trousse de soins à droite. Repérer ensuite une corniche courant le long de ce mur et s'élancer vers celle-ci. Se déplacer le plus à gauche possible. Sauter pour agripper le rebord supérieur et continuer à progresser vers la gauche. Au bout, lâcher prise pour rattraper la corniche inférieur et regarder vers l'arrière.
Sauter pour franchir le gouffre et repérer le coffre à droite. Saisir les poignées et pousser le meuble contre le mur. Grimper sur celui-ci, sauter pour attraper le rebord et se déplacer vers la droite. Effectuer un autre saut vers la droite pour atterrir au-delà des flammes et avancer prudemment : Lara voit le palier et la porte s'écrouler.
Prendre un peu d'élan et faire un grand saut pour franchir le trou. Suivre le palier vers la gauche jusqu'à l'escalier central. Noter l'anneau au plafond et lancer le grappin vers celui-ci, puis sauter et se balancer pour passer au-dessus des marches enflammées. Au bout, sauter pour décrocher le grappin et aboutir sur l'autre palier.
Suivre le couloir et repérer l'endroit où la balustrade est cassée. Se suspendre au bord et se laisser tomber prudemment pour éviter de perdre de la vie.
Se diriger vers le centre de la pièce.
Regarder la cinématique.
C'est la fin du niveau !
Les indices
|