La Grande Pyramide :
6 ennemis, 31 objets et 3 lieux secrets.
La solution complète
Tuer 1 monstre géant en courant autour de la plate-forme.
Prendre six recharges uzi. Sortir et se laisser glisser.
Descendre et pousser la pierre trois fois. Monter le nouveau couloir. Pousser la pierre. Monter dessus et grimper. Sauter par dessus la dalle piège et au-delà des lames. Prendre à droite. Pousser la pierre. Revenir et prendre tout droit. Descendre et mettre la pierre sous le levier. Refaire le tour pour pouvoir actionner le levier. Poursuivre.
Entrer dans une salle avec des plans inclinés 'sables' de chaque côté.
Secret 1 : Aller suffisamment à droite pour que les ponts se lèvent à gauche. Les franchir. Prendre une recharge fusil, une recharge magnum et une grande trousse. Actionner le levier deux fois et ressortir.
Traverser la salle. Monter en évitant les deux boulets. En haut, faire tomber la dalle piège. Puis s'agripper et se laisser tomber dans la salle du Scion. Tirer sur le Scion pour le détruire.
Sortir. Tuer 3 mutants. Descendre dans la fosse vers l'ouverture dans le sol. Se laisser descendre.
Sauter et s'agripper à la faille. Traverser la salle en évitant les flèches.
Dans la salle suivante, prendre une recharge uzi à gauche. Descendre vers la droite pour laisser passer le boulet à gauche. Sauter au niveau de la faux. Marcher en évitant les piques vers un promontoire. Enchaîner deux sauts et sortir.
Entrer dans une salle avec une fosse et une faille sur le côté gauche.
Secret 2 : Sauter et s'agripper dès le début du vide, même si la faille n'est pas apparente : ça marche. Traverser. Prendre une recharge uzi et trois grandes trousses.
Se laisser descendre. Arriver à une plate-forme avec trois dalles pièges devant, une faux et un boulet. Choisir le bon moment et courir vers la faux.
Dans le couloir suivant, courir en laissant la trousse et sortir pour éviter le boulet. Revenir ensuite en sautant le boulet. Prendre une petite trousse. Poursuivre. Dans le couloir suivant, se laisser glisser et en bas, sauter sur la plate-forme.
Dans la salle avec les langues de lave, courir vers la petite trousse. La prendre. Sauter vers la porte. Actionner le levier. Sortir. Dans le cul-de-sac à droite, ramasser une recharge uzi.
Courir vers les boulets. Celui du haut passe derrière. Sauter le trou et s'agripper tandis que le second boulet passe au-dessus. Poursuivre vers la salle suivante.
Sauter de plate-forme en plate-forme en restant bien sur le côté pour éviter les blessures dues au feu.
Secret 3 : Dans la salle avec la grande fosse et la faux, sauter sur la dalle piège et ressauter pour atteindre l'ouverture. Prendre deux recharges uzi et une grande trousse.
Note : En raison d'un bug, la musique du secret ne se fait pas toujours entendre et le secret n'est alors pas comptabilisé. Il n'existe pas de solution à ce défaut.
Sauter et tomber dans l'eau.
Prendre une recharge uzi. Suivre le tunnel et sortir. Prendre deux recharges uzi. Entrer dans la pyramide.
Tuer Natla transformée en monstre volant. Attention elle ressuscite et il faut l'achever (2 morts).
Aller vers l'ouverture au niveau du sol. Suivre le couloir et prendre six recharges uzi.
Aller à l'ouverture masquée par un tas de pierres. Grimper en sautant de blocs en blocs et en utilisant les couloirs, pour arriver à la dernière plate-forme. Se laisser glisser et c'est la fin !
Captain Alban a terminé avec 26 petites trousses, 46 grandes trousses, 3797 cartouches uzi, 1123 cartouches magnum et 52 cartouches fusil.
Les secrets explicités
|
Les indices | La solution vidéo
|