Vous trouverez ici la présentation du dernier niveau de Tomb Raider Legend : retour en Bolivie.
Il est temps de repartir en Bolivie pour savoir enfin quel est le véritable pouvoir de ces reliques. Amanda doit aussi chercher à réactiver le socle de pierre. Elle connaît peut-être sa fonction, du moins le croit-elle.
Désormais en possession de l'épée légendaire, Lara revient sur le site de Tiwanaku, où se dresse un socle de pierre semblable à celui du Népal.
Rutland et Amanda, entourés de leur garde rapprochée, sont déjà sur les lieux lorsque Lara arrive sur le site. Mais s'ils ont l'avantage du nombre, c'est bien elle qui possède la puissance. L'issue de la fusillade sera fatale pour James Rutland et Amanda, désormais seule face à Lara, recourra à la seule force qu'elle possède encore : le médaillon péruvien qu'elle porte au cou.
Un niveau très court, dont la difficulté augmente un peu la durée de vie du jeu. Pour la première fois, Lara manie non pas une arme à feu mais une épée pour se débarrasser de ses ennemis : après un temps d'adaptation, l'arme se révèle très efficace contre les hommes et surtout contre la créature qui surgit.
Seule la caméra pourrait poser problème dans ce niveau où il faut alterner les sauts et les coups entre les ennemis et le vide. La concentration est de mise !
Après le combat final, une cinématique apporte certaines réponses, mais surtout beaucoup de questions... A suivre.
Bonne chance !
|