. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'école - Director's Cut

L'école - Director's Cut, Chapitre 14, par Pitoch, le 12 mars 2007.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 14

- Oh, merde... Marre...
En gémissant, Alex tenta de se relever. Il ignorait combien de temps il était resté évanoui, mais il estima que c'était suffisant pour avoir transformé son crâne en tambour. Il finit par se mettre debout et resta un moment immobile, luttant pour garder son équilibre le temps que son esprit cesse de tournoyer. Une fois maître de lui-même, il regarda autour de lui. Première chose étonnante, s'il se trouvait toujours dans la caverne face au portail, il s'y trouvait seul. Plus d'Indy, plus de Lara, plus de Banks, plus de jolies filles dévêtues. Il soupira et réfléchit. Comme la grotte s'étendait à perte de vue, Alex décida de la parcourir entièrement, au cas où ses compagnons auraient été projetés au loin par l'explosion. Il marcha donc en sifflotant, d'un pas tranquille.
Dix minutes plus tard, Alex revenait vers le portail, bredouille. Ses amis avaient bel et bien disparu. La pensée fugace qu'ils l'avaient abandonné ici le traversa, mais il la chassa aussitôt. Il lui fallait maintenant trouver quoi faire. Attendre ? Remonter à la surface ? Plonger dans le portail ouvert ? Cette dernière idée le fit sourire, car même par amour pour Lara, il ne se sentait pas prêt de plonger volontairement en enfer. Il se remit à siffler. Mais stoppa net quand il aperçut une silhouette près du portail. De la taille d'un homme adulte, ce qui le soulagea presque : il n'osait imaginer sa réaction si la silhouette avait été celle d'un petit garçon. Maintenant silencieux, il s'approcha du portail, avec de plus en plus de précaution comme il constatait que la silhouette n'était pas celle d'un des autres hommes qui l'accompagnait.
- Salut ! lança-t-il d'une voix forte.
L'homme se retourna pour lui faire face. A cette distance, Alex ne distinguait pas les traits. Impossible à reconnaître. Si tant est qu'il le connaissait, bien sûr.
- Salut ! retenta-t-il.
- Alex West, répondit l'homme.
- C'est bien moi...
Alex resserra sa prise sur son revolver : la façon dont l'inconnu avait lâché son nom n'augurait rien de bon.
- A qui ai-je l'honneur ? demanda-t-il.
- A quelqu'un à qui on vient de donner une seconde chance...
Soudain, Alex reconnut la voix. Puis la silhouette. Et les traits, bien qu'encore imprécis. Et cet homme, vivant, en ce lieu, l'estomaqua au plus haut point.
- Chase... finit-il par articuler. Chase Carver.
- Oui, West. Me voilà revenu d'entre les morts.
Alex cherchait quelque chose à dire, ou à faire, mais il n'y arrivait pas. Il était incapable de réfléchir et de raisonner.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Ce que je veux, West ? Mais je veux Lara !
Alex eut un petit rire sardonique.
- T'es gonflé, non ?
- Peut-être, après tout... Mais j'en ai les moyens.
- Ah ?
- Puisque le Diable m'a ramené sur Terre et m'a donné une seconde chance.
- Eh bien, tant mieux pour toi, Chase. Tant mieux, tant mieux...
Alex devenait de plus en plus nerveux. Ses doigts se crispaient machinalement sur la crosse de son arme. D'autant qu'il constata que Carver en tenait une également.
- Le mythe de Faust, ça te parle ?
A son tour, Chase ricana.
- On n'a rien sans rien, avec le Diable ?
- Précisément.
- Mais j'ai offert quelque chose en échange de mon retour dans le monde des vivants !
- Et c'est ?
- Quelqu'un pour me remplacer...
Etrangement, Alex fut presque soulagé de cette remarque. Sa nervosité s'envola comme par enchantement, car il ne doutait plus : il savait maintenant à quoi s'en tenir et quoi faire.
- Tu ne me tueras pas facilement, Carver...
- Pas de panique, on en est pas là, mon gars !
D'un mouvement du bras, Chase jeta son revolver au loin et regarda Alex, droit dans les yeux, en souriant.
- On a le temps, West... Et je compte bien prendre mon pied...
Alex soutint le regard joueur et sadique du ressuscité, puis jeta son arme à son tour. Lentement, il afficha le même sourire.
- Dans tes rêves, Carver. Dans tes rêves...
Soudain, avec une rapidité et une violence extraordinaires, ils se jetèrent l'un sur l'autre. Plus puissant qu'Alex, Chase le souleva de terre et le plaqua à terre, violemment. Dans les bras l'un de l'autre, ils se mirent à rouler sur le sol de la caverne, se donnant des coups désordonnés mais efficaces. Ils finirent par se repousser et se redresser, à bonne distance l'un de l'autre. Ils étaient tous deux essoufflés et déjà amochés. Carver essuya un filet de sang d'un revers de main.
- Y'a des inconvénients à être vivant, hein ? ironisa Alex.
- Tu devrais en profiter, tu vas bientôt mourir.
- J'adore ton humour.
Chase rompit la trêve le premier. Sans hésiter, il se jeta de nouveau sur son adversaire. Alex fit un pas de côté et le stoppa d'une violente manchette en pleine gorge, qui le fit s'écrouler, le souffle coupé. Alex le regarda s'agiter par terre, tentant de respirer.
- Tu croyais vraiment me surprendre ? s'étonna Alex, acerbe. Tu oublies à qui tu as à faire, Carver.
Dans un mouvement à-priori erratique, Chase lança sa jambe et faucha Alex au niveau des chevilles. Il s'écroula lourdement à son tour. Sans attendre, Chase leva la jambe et abattit son talon dans le ventre d'Alex, en plein foie, avant de se relever. C'était à son tour de se délecter de la vision de son adversaire gigotant au sol, tordu de douleur. Chase cracha un caillot de sang puis donna un violent coup de pied à Alex, en plein visage. Celui-ci roula sur lui-même en gémissant.
- On dirait bien que je t'ai quand même surpris, West...
Toussant et crachotant, Alex se remit debout, tant bien que mal. Il était maintenant bien plus amoché que son adversaire.
- Je continue ou tu veux que j'abrège tes souffrances ?
- Je t'emmerde, tête de con, répondit Alex d'une voix faible.
- Ce n'est pas gentil... Je vais donc continuer.
- Lara ne t'aime plus, et me tuer ne changera rien à ça !
- Parce que Lara ne sait pas que je suis là. Elle n'avait que toi... Maintenant que je suis revenu, elle se rendra vite compte de la différence.
- Pauvre type...
Chase se précipita sur son adversaire et lança son pied vers son visage. Alex, dans un sursaut d'énergie, lui bloqua la jambe, et, sans hésiter, donna un violent coup de coude dans le genou de Chase. Le hurlement résonna dans toute la caverne. La rotule explosée, Chase tomba à terre en se tenant la jambe. Sans perdre une seconde, Alex alla ramasser son revolver. Quand il se retourna, il constata que Chase avait fait de même : malgré la douleur, il s'était débrouillé pour tomber près de son arme. Maintenant, les deux hommes se menaçaient mutuellement, le canon de l'un pointé sur la tête de l'autre, l'un assis par terre et l'autre debout.
- Et maintenant ? demanda Alex.
- Je ne retournerais pas en enfer, West !
- Alors on a comme un problème, non ? Car à cette distance, je ne te raterais pas.
- Moi non plus...
Chase ricana, avant de reprendre.
- Alors il semblerait que le Diable va récupérer deux âmes au lieu d'une seule...
Alex regarda son adversaire, droit dans les yeux, sans sourciller.
- S'il doit en être ainsi...
Dans l'immensité de la caverne, les coups de feu résonnèrent lugubrement.

***

Lara se releva en deux temps, d'abord à quatre pattes puis, en gémissant, en station verticale. Elle était la plus éloignée du portail, avec la jeune asiatique, lorsqu'il avait explosé, mais son crâne bourdonnait malgré tout de façon très douloureuse, et la caverne avait tendance à tournoyer sur elle-même. Lara prit le temps de se contrôler, de retrouver pleine possession de ses moyens. Puis elle jaugea la situation d'un regard circulaire. Banks se relevait lentement, près des pupitres. Ling Li faisait de même, non loin de son patron. Indy, déjà debout et opérationnel, aidait son père. Les quatre jeunes femmes droguées avaient disparu, envolées, mortes ou... pire. Tout le monde était présent et vivant, sauf...
- Alex ? cria-t-elle. Réponds ! ALEX ?
Malgré des douleurs lancinantes, et notamment dans ses jambes, elle se mit en mouvement, à la recherche de son amant et ami. Au détour d'un regard, elle tomba face au portail, devant lequel se tenait le petit garçon aux yeux rouges. Il était debout, les bras le long du corps, impassible. Refoulant sa peur et sa nausée, elle se dirigea vers lui.
- Où se trouve-t-il ? fit-elle en s'approchant. Où est Alex West ?
Du coin de l'oeil, elle vit Indy faire un mouvement pour la rattraper. Elle le découragea d'un geste, et continua sa progression. Sans un mot, le petit garçon s'écarta légèrement, laissant apparaître Alex, assis sur les marches du portail. Lara courut aussitôt à sa rencontre : elle voyait à l'air hébété de son ami que quelque chose n'allait pas. La jeune femme se jeta à genoux et rattrapa son amant au moment où celui-ci s'écroulait. En un regard, elle repéra le sang sur sa chemise, l'impact de la balle dans sa poitrine, son regard livide et son sourire pâle.
- West ! cria-t-elle. Alex...
- T'as l'air en forme, chérie, fit-il dans un souffle.
- On peut pas en dire autant de toi...
Elle tenta de sourire, en vain.
- Tu rigoles ? Je pète le feu ! Je pourrais exploser la tronche de Tyson, si je voulais !
- Alex, arrêtes tes bêtises. Ne parle plus. Je vais te sortir de là, mon chéri. Alex, ne t'endors pas. Garde les yeux ouverts. Ouvre les yeux. Alex, merde, ouvre les yeux... Alex... Al...
Sa voix se brisa. Des sanglots lui vinrent, mais restèrent bloqués dans sa gorge. D'une main, elle caressa les cheveux et le visage de son ami. Lentement, pour avoir le temps de prendre conscience de la réalité : Alex West était mort. Elle se pencha et posa ses lèvres sur son front, puis sur ses lèvres. Des larmes coulèrent de ses joues, et tombèrent sur le visage serein de son amant.
- Es-tu en train d'exprimer des sentiments ?
Le petit garçon s'était approché et regardait Lara, de ses yeux malsains et sans vie. La jeune femme eut la nausée devant tout le mal et toute la violence contenus dans un petit corps d'enfant.
- J'aime cet homme... répondit-elle d'une voix brisée.
Sans attendre une quelconque réponse ou réaction, elle se leva. Elle repéra le revolver que tenait encore Alex et le lui prit. Elle vérifia qu'il restait au moins une cartouche. Car elle n'aurait besoin que d'une cartouche. Elle tourna son regard dur et froid vers le demi-cercle de pupitres, et vers Stevenson Banks. Milliardaire mégalomane. Fou. Assassin. Elle se dirigea vers lui, descendant les trois marches lentement, inexorablement. Tout le monde comprit ce qu'elle était en train de faire. Ling s'approcha aussitôt de son patron afin de le protéger, mais celui-ci la repoussa : il était visiblement serein. Indy avait l'air partagé entre plusieurs émotions, et son dilemme intérieur le rendait confus, hésitant. Seul Henry Jones s'avança et se plaça entre elle et sa cible, sur sa trajectoire.
- Ne faites pas ça, Lara, fit-il. Ce n'est pas une solution.
- Traître...
Elle ne lâcha que ce mot, entre ses dents. D'un revers de la main, elle frappa le vieux professeur en plein visage, le faisant tomber à la renverse. Sans se soucier du reste, elle continua à avancer vers Banks. Le milliardaire souriait, mais Lara aurait pu jurer, si elle était encore assez lucide, que son sourire était un brin plus crispé qu'avant.
- Miss Croft, Jones a raison ! fit-il en ricanant. Vous ne pouvez pas prendre le risque de me tuer ! Vous savez que...
Banks ne termina pas sa phrase : Lara avait levé son arme et l'avait abattu d'une balle en plein front, sans trembler, sans montrer la moindre hésitation. Elle baissa les yeux sur le cadavre. Le milliardaire était mort avec une expression de surprise sur le visage. Un mort pour un mort. Alex contre Banks. Lara jeta l'arme au loin et se détourna de sa victime. Elle s'approcha des Jones. Indy avait une nouvelle fois aidé son père à se relever. Celui-ci sortit son mouchoir et essuya le filet de sang qui coulait de sa lèvre coupée, en gratifiant la jeune femme d'un regard noir. Elle l'ignora.
- Voilà, tout est terminé, soupira-t-elle tristement.
- Terminé ? s'exclama Henry, mû par une colère froide. Terminé, Lara Croft ? Mais c'est tout le contraire ! C'est maintenant, à cause de votre stupidité, que tout commence !

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.