. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'oeil du monde

L'oeil du monde, Chapitre 6, par Oliver, MAJ le 19 août 2004.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 6

Vêtue d'une combinaison de camouflage marron, et sa queue de cheval ramenée en un chignon pour ne pas gêner ses mouvements, Lara Croft escaladait la paroi rocheuse. Elle allait bientôt atteindre un des balcons du manoir où se trouvait la personne qui avait ramené Von Croy sous un aspect horrible. Tout en escaladant, elle essayait de s'imaginer à quoi pouvait ressembler cette personne, un savant fou chauve, secondé par un gnome bossu ; cela la fit sourire. Elle n'était maintenant plus qu'à un mètre du balcon et elle entendit des voix. Des gardes.
- ... et elle me dit 'va te faire voir pauvre truffe'.
- J'y crois pas, cette fille est vraiment trop conne, je me demande pourquoi t'es resté si longtemps avec elle.
- Ben, en fait, je...
- Jimmy, viens au premier, on a besoin de ton aide. Terminé.
- Ok, j'arrive, terminé. Bon je te laisse, on a besoin de moi.
Elle entendit des bruits de pas, et une porte qu'on referme. Il restait un garde. Lara jeta un rapide coup d'oeil, et vit que le garde lui tournait le dos. Elle grimpa sur le balcon sans faire de bruit, et l'assomma. Elle ouvrit la porte et vit une grande armoire dans la pièce, elle alla alors chercher le corps inerte du garde, le bâillonna avec un chiffon, attacha ses mains et ses pieds avec d'autres et l'enferma dans l'armoire, dont elle prit la clé, pour aller la jeter dehors. Elle se mit à fouiller l'étage, mais il n'y avait rien d'autre que quelques meubles recouverts de draps, apparemment, la personne qui vivait ici, comptait déménager.

Alors qu'elle s'apprêtait à descendre au rez-de-chaussée, Lara entendit des voix qui venait du deuxième étage et qui descendait dans sa direction. Elle eut juste le temps de se cacher, qu'une femme et un garde atteignaient le palier. Elle essaya d'écouter ce qu'ils se disaient et remarqua que la femme avait un accent russe.
- Vous avez tout chargé dans le camion ?
- Pas encore, il reste quelques caisses, répondit le garde.
- Je vous conseille de vous dépêcher, elle m'attend à son jet privé, et elle n'est pas de bonne humeur.
- Vous ne nous accompagnez pas en Australie ?
- Non, elle a une petite histoire à régler au Pérou, dit-elle.
- Encore ! Mais je croyais que Gunderson...
- Nous devons aller réparer l'erreur de Marten, le coupa-t-elle. Maintenant, je vais attendre à la voiture, que vous ayez tout chargé, nous partirons en même temps.
Elle descendit alors au rez-de-chaussée, et le garde remonta au second. Lara sortit de sa cachette et suivit le garde. Que pouvaient-ils déménager ? Des documents ? Et pourquoi si loin, pourquoi en Australie ? Et pourquoi cette femme devait se rendre au Pérou avec l'ennemie de l'ombre ? Pour réparer quelle erreur ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, et elle ne parvenait pas à trouver de réponse. Elle réalisa alors, qu'en réfléchissant à tout cela, elle n'avait pas fait attention à sa discrétion, et que le garde qu'elle suivait, n'était maintenant plus qu'à un mètre d'elle. Elle fit un pas en arrière, mais le parquet fit un craquement. Le garde se retourna, et la vit. Elle ne perdit pas une seconde et fit tomber le garde. Il saisit son arme, mais Lara lui agrippa le bras, qu'elle tordit, jusqu'à ce qu'il lâche son pistolet. Elle ramassa l'arme et l'assomma avec.

Elle vit qu'il y avait de grandes caisses dans la pièce, elle s'approcha de la plus grande et l'ouvrit. Elle contenait des oeuvres d'art, des bouquins, rien qu'elle ne jugea bien intéressant, mais son attention fut attiré par une carte du Pérou, qui était encadrée. Elle la sortit de la caisse et la regarda attentivement. Elle vit qu'un cercle avait été tracé à un endroit, si sa mémoire ne la trompait pas, où ne se trouvait rien, à part la jungle. Elle remarqua dans la caisse, qu'il y avait une petite farde où il était écrit le mot Pérou, elle la prit et l'ouvrit. La farde contenait des photos aériennes et topographiques de la jungle et elle distingua la forme de ce qui pourrait être une pyramide. Elle fit alors le lien avec la carte et comprit que son ennemie avait découvert une pyramide dans une région où peu de personne s'aventurait, et c'est sûrement là qu'elle allait se rendre avec la russe. Elle nota les coordonnées de la pyramide dans un carnet, qu'elle rangea ensuite dans son sac à dos. Ensuite, elle plaça un mouchard dans un des vases en porcelaine, et referma la caisse. Elle entendit alors la russe qui criait. Les voix lui parvenaient d'une fenêtre ouverte dont elle s'approcha.
- Bon sang, mais que fait-il ? Je n'ai pas de temps à perdre. A-t-il répondu, Jimmy ?
- Non, Miss Aramov, sa radio doit être morte, je vais voir ce qu'il se passe.

Lara eut un bref moment de panique, elle n'avait pas caché le corps et un garde arrivait. Elle trouva alors une solution. Elle remis l'arme dans le holster de son propriétaire et lui renversa la caisse qu'elle avait ouverte, sur lui. Elle se cacha dans un placard quand le garde arriva.
- Miss Aramov, dit-il dans sa radio, j'ai trouvé Henri, une caisse lui est tombée dessus, il est dans les pommes. Terminé.
- Mais comment est-ce possible d'être aussi incompétent, si vous travailliez pour moi, je vous aurais tous fait fusillé et remplacé par des professionnels. Où est-ce que Marten a bien pu vous trouver ? Dans un bar ? J'envois cinq hommes pour finir de charger les caisses. Terminé.
Pendant que Jimmy essayait de dégager Henri, Lara en profita pour sortir et se dirigea au premier, où elle évita de se faire repérer par les hommes, puis alla au rez-de-chaussée. Elle se cacha derrière une colonne et aperçut la russe appuyée contre une limousine. Il y avait une autre voiture, et le camion où des gardes chargeaient des caisses. Il y avait trop de monde pour tenter quoi que ce soit, et elle décida d'attendre qu'ils partent tous. Une demi heure plus tard, elle était seule, enfermée dans le manoir. Elle prit son portable et appela Winston, pour qu'il lui réserve une place dans le premier avion à destination du Pérou, elle n'avait qu'à aller récupérer ses affaires à l'hôtel. Comme à son habitude, Winston s'inquiéta pour elle et lui signala que son neveu était arrivé, ce à quoi Lara lui dit qu'il n'avait qu'à attendre qu'elle revienne pour le lui présenter, et qu'elle n'avait pas de date précise. Elle raccrocha et quitta le manoir.

Pendant ce temps, la limousine descendait de la route, suivie du camion. Ils se dirigeaient vers l'aéroport. Dans la limousine, Mara Aramov était en conversation au téléphone.
- Oui, elle était là, je l'ai vu en train de se cacher.
- Et elle, elle vous a vu ?
- Non, j'ai fait comme si de rien n'était. Elle a neutralisé deux des hommes de Gunderson.
- Deux ?
- Oui, elle a maquillé l'un en accident et l'autre on ne l'a pas trouvé. J'ai conseillé aux autres de l'oublier.
- Bien, a-t-elle trouvé la carte ? demanda l'autre femme d'un ton impatient.
- Bien sur, dit Aramov. J'avais placé une caméra miniature dans la pièce. Elle a très vite fait le lien entre la carte et les photos. Elle a noté les coordonnées. Elle nous rejoindra au Pérou.
- Comme je l'avais prévu. C'est une femme très intelligente, mais elle se fie plus à son instinct. Elle ne se doute pas qu'elle fonce dans mon piège.
- Et Marten ?
- Il obéit aux ordres, je lui ai demandé de dégager l'entrée de la pyramide.
- Vous savez, je le connais bien, il n'est pas toujours très fiable.
- Je sais, et en plus il n'est pas toujours compétent, mais pour l'instant, il a son utilité. Il n'en sait pas suffisamment mais il faudra peut-être l'éliminer s'il devient gênant.
- Et pour l'Australie ? demanda Mara.
- Le complexe est prêt, il ne nous manque que la seconde partie de l'oeil du monde. Ce qui ne saurait tarder. Je vous attends.
- Nous arrivons bientôt, nous serons là dans un quart d'heure. A tout de suite, dit-elle, puis elle raccrocha.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Oliver ou sur le forum de Captain Alban.