La Forteresse Atlante :
31 ennemis, 63 objets et 2 secrets.
Ennemis : 25 mutants, 5 mutants volants et 1 centaure.
Objets : 13 petites trousses, 4 grandes trousses, 33 recharges fusil, 11 recharges magnum, 2 recharges uzis.
La solution complète
Avancer. Sauter par dessus le trou.
Secret 1 : Sauter avec élan par dessus la lave et s'agripper. Grimper, suivre le tunnel et prendre deux recharges fusil.
Revenir, descendre dans le trou. Laisser rouler le boulet puis sauter par dessus la fosse. Arriver dans une grande salle.
Dans le recoin en face, sauter et prendre une petite trousse. Avancer. Tuer 1 mutant. Prendre deux recharges fusil. Aller vers la tour.
Grimper à l'ouverture. Tuer 2 mutants volants. Descendre de deux étages. Prendre une recharge fusil et une petite trousse. Descendre de la tour (attention aux boulets).
Aller en face. Prendre une recharge fusil. Tuer 1 mutant. Prendre une grande trousse sur un petit bloc. Aller à gauche de la porte en or vers trois colonnes. Tuer 1 mutant.
Grimper sur les colonnes et prendre une recharge fusil. Tuer 1 mutant volant. Monter derrière la structure en pente et prendre une recharge fusil.
Aller vers le bas de la structure en pente. Descendre avec précaution dans le trou.
En bas, prendre deux petites trousses. (En trafiquant dans le coin fait par les deux grilles, passer à travers, se laisser tomber pour atteindre directement la fin du niveau). Descendre avec précaution par un des trous (s'agripper de façon telle que l'ombre soit le plus loin possible du rond visible en dessous et lâcher en s'agrippant de nouveau).
Dans la salle en dessous, tuer 3 mutants et prendre trois recharges fusil et une petite trousse. Sortir.
Dans la salle suivante, aller vers le départ des flèches (en restant sur le côté !). Descendre l'escalier. Dans le couloir, tuer 1 mutant. Continuer.
Dans la salle suivante, aller au fond, à gauche des vitres et actionner le levier pour activer un centaure pour la fin du niveau. Prendre une recharge fusil. Monter les escaliers et prendre une petite trousse au fond. Les cinq leviers permettent dans l'ordre : de tuer 1 mutant, d'ouvrir une porte dans le couloir précédent, d'ouvrir une grande ouverture dans la salle de la pyramide, de tuer 1 mutant et de tuer 1 mutant. Redescendre et ramasser deux recharges fusil et une recharge magnum. Sortir.
Aller à la porte dans le couloir. Entrer. Tuer 2 mutants. A gauche, ramasser une recharge uzi, une recharge fusil et une recharge magnum. Revenir vers la porte et aller sur les côtés au dessus prendre une recharge fusil et une petite trousse. Revenir à la salle de la pyramide.
Aller vers la nouvelle ouverture. Monter. Tuer 1 mutant. Tout en haut, se retourner et grimper. Continuer. Grimper les plans inclinés. De l'autre côté, tuer 1 mutant et prendre une recharge fusil et une petite trousse. Rejoindre l'ouverture.
Suivre le grand couloir. Eviter les flèches. Aller vers les bassins. Tuer 2 mutants. Plonger et prendre au fond une recharge fusil et une petite trousse.
Secret 2 : Actionner les deux leviers. Respirer. Replonger, nager vers la gauche, suivre le tunnel et prendre deux recharges fusil, une recharge magnum et une grande trousse.
Sortir de l'eau et continuer. Dans la salle suivante, actionner le levier : deux portes s'ouvrent. Tuer 2 mutants et prendre quatre recharges fusil dans les alcôves.
Aller vers le bassin. Actionner le levier. Tuer 4 mutants qui apparaissent. Aller dans le couloir d'où ils venaient, actionner le levier : une porte s'ouvre. Entrer et prendre deux petites trousses.
Revenir vers le petit bassin. Actionner le levier de droite : une porte en or s'ouvre. Plonger, ramasser deux recharges fusil et actionner le levier au fond : une deuxième porte en or s'ouvre. Sortir de l'eau, monter les escaliers et aller vers la porte ouverte.
Tuer 1 mutant. Se laisser descendre dans le bassin en bas. Ramasser deux recharges magnum. Actionner le levier de gauche : une grille s'ouvre à gauche (chrono). Suivre le tunnel et prendre une recharge uzi et une recharge fusil. Ressortir. Actionner le levier de droite : une grille s'ouvre à droite. Suivre le tunnel et ramasser au passage une recharge fusil puis une recharge magnum. Aller vers une ouverture. Sortir de l'eau. Marcher à travers des piques vers la droite. Grimper sur la colonne rouge et prendre une recharge magnum. Se retourner et repérer le recoin en hauteur. Sauter en s'agrippant puis grimper pour ramasser une recharge magnum. Redescendre sans s'empaler et marcher vers le fond à droite.
Prendre une petite trousse et actionner le levier : une grille s'ouvre (chrono). Revenir vers l'eau, plonger et passer la grille ouverte. Prendre une recharge magnum. Revenir au bassin de départ.
Grimper et actionner le levier : une porte en or s'ouvre. Grimper et prendre une recharge fusil. En haut, prendre une grande trousse. Aller vers la porte.
Sauter. Grimper et prendre une petite trousse. Aller vers l'ouverture à gauche.
Sauter judicieusement vers la plate-forme du milieu. Au fond, tuer 1 mutant. Prendre une recharge fusil et une recharge magnum. Tuer 1 mutant. Revenir la plate-forme. Continuer.
Suivre le couloir en sautant par dessus la lave. Au fond, prendre deux recharges fusil. Grimper à l'ouverture à gauche.
Sur la grande la plate-forme, tuer 2 mutants volants. Prendre une recharge fusil et une grande trousse. Sauter sur la petite la plate-forme. Prendre une recharge magnum et revenir.
De la dalle avec un symbole, faire un beau plongeon vers l'ouverture du haut de la structure en pente.
Sortir de l'eau. Tuer 1 centaure. Aller dans le couloir. Actionner le levier.
C'est la fin du niveau.
Les secrets explicités
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