Vous trouverez ici la présentation du sixième niveau de Tomb Raider Legend : l'Angleterre.
Il n'a fallu qu'une dizaine de minutes à Alister pour se renseigner sur le mystérieux bouclier trouvé par Lara dans le laboratoire kazakhe. Alors que notre héroïne, en possession du troisième fragment, se glisse hors des installations en ruines, Alister se fait une joie de lui apprendre ce qu'il a déchiffré du bouclier : destination Cornouailles !
La carte gravée sur le bouclier du chevalier mène à une tombe qui serait celle du roi Arthur, comme de nombreux autres sites qui prétendent la même chose. Mais si cette tombe avait de l'importance pour un chevalier mort depuis près de mille ans, elle en a aussi pour moi.
Tout commence donc par une nuit pluvieuse en Cornouailles. Lara rejoint Zip et Alister à l'endroit où ce dernier a localisé le soi-disant tombeau. Tous trois découvrent avec surprise qu'il s'agit d'un petit musée désaffecté : le King Arthur Museum du Professeur Worth. Sous l'apparence d'un théâtre en ruines, le musée garde pourtant un secret bien caché.
Le niveau commence donc dans un environnement urbain : Lara, habillée en motarde, explore le musée abandonné. Elle se retrouve cependant rapidement plongée dans l'exploration d'un site qui se révèle bien plus riche que prévu. C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur la légende d'Arthur, notamment grâce aux scènes animés du petit musée.
Pendant la majeure partie du niveau, Lara ne rencontre aucun ennemi humain. L'accent est donc mis sur l'exploration pure, et il faudra apprendre à se servir de l'environnement pour progresser. Certains passages, particulièrement la descente vertigineuse, réclament de l'adresse et de la précision, mais le système de sauvegardes automatiques permet de s'en tirer assez facilement.
Peu d'ennemis humains n'est pourtant pas synonyme de quiétude, comme le prouve le passage du tombeau. L'agilité et la rapidité sont de mise !
Bonne chance !
|