Le duo Omar et Fred, qui doublent les voix de Zip et Alister dans Tomb Raider Legend, a accordé une petite interview au site de Captain Alban. Merci à Hélène.
Vous doublez aujourd'hui deux personnages du prochain jeu Tomb Raider. Comment cette opportunité s'est elle présentée à vous ?
C'est une opportunité qui est tombée d'un camion et comme on était juste derrière en scooter et bien on l'a prise. Depuis ce jour on passe toutes nos après-midi sur les autoroutes derrière des poids lourds pour que ça se reproduise.
Est-ce la première fois que vous travaillez dans le doublage ? Si non, quels autres personnages avez-vous doublés ?
On a bossé pour Disney dans le film "Frère des ours" où l'on a doublé deux mouflons. C'était très intéressant et surtout amusant à faire.
La newsletter d'Eidos annonce que vous avez déjà joué à Tomb Raider, du moins pour Omar. Avez-vous apprécié le jeu ?
Oui, on connaît Tomb Raider depuis le début, et on a hâte de jouer au dernier qui, d'après les images en avant-première que nous avons vues, a l'air d'être excellent.
Si vous deviez définir Lara Croft en trois mots, quels seraient-ils ?
c'est une femme courtoise, rocambolesque et adjacente, ce qui pour nous représente le meilleur.
Omar, tu doubles Zip, un petit génie de l'informatique aux activités parfois illicites. Fred, tu doubles Alister, un intello, puits de science assez imbu de sa personne. Partagez-vous certains traits de caractère avec votre personnage respectif ?
Non pas du tout. Moi, Fred, dans la vie je suis plombier en altitude et Omar est pilote de formule 1 dans les musées, donc il nous a fallu rentrer
dans la peau des personnages du jeu. D'ailleurs on est allés en Amazonie dans la jungle pendant 2 ans pour se mettre dans les rôles et ça a marché.
Si vous pouviez être présent dans le jeu, quel rôle y incarneriez-vous ?
Omar : moi je serais la grosse pierre qui roule avec des piquants.
Fred : moi je serais un talkie-walkie car j'adore les sons.
Si vous pouviez visiter un site avec Lara Croft, quel serait-il ?
Omar : la Tour Eiffel sans hésiter.
Fred : moi le rond-point des Champs Elysées.
Omar et Fred jouent, tous les soirs du mardi au samedi à 20 h, au théâtre de la Grande Comédie (40, rue de Clichy; Métro Liège/Trinité).
|