Lara apprend par Larson que Jacqueline Natla a embauché le Français Pierre DuPont, archéologue rival de Lara Croft, pour retrouver le Scion. Malgré la menace, Larson ne peut avouer à Lara où s'est rendu Pierre. La seule solution reste donc de remonter à la source et de chercher la réponse au coeur même des bureaux de Natla Technologies.
Dans les bureaux, Lara découvre l'enregistrement d'une transmission en provenance d'un monastère grec appelé la Folie St François.
La folie St. François
Sous des dehors classiques, le monastère cache de vertigineuses catacombes et des pièges ancestraux qui protègent les quatre clés.
Atlas, Damoclès, Héphaïstos et Poséidon réservent à Lara Croft quelques défis à la hauteur des héros antiques.
L'amphithéâtre
La gigantesque porte des catacombes s'ouvre sur un couloir poussiéreux menant à une vaste arène : seuls le bruit feutré des bottes de Lara s'enfonçant dans la poussière dérange le silence.
Un cri animal résonne au loin : les ruines sont plus habitées qu'il n'y paraît. Sous les quolibets de Pierre qui l'observe de loin, l'aventurière devra faire preuve d'audace et d'agilité pour ne pas perdre la vie à quelques pas du palais du légendaire roi Midas.
Le Palais de Midas
Le légendaire roi de Phrygie avait reçu du dieu Dionysos le pouvoir de transformer en or ce qu'il touchait. Pouvoir enviable au premier abord, mais qui se retourna contre lui. C'est ce pouvoir que Lara devra mettre à profit pour déverrouiller l'accès au dernier niveau de cette partie du monde.
Le Tombeau de Tihocan
Au fin fond des souterrains du monastère grec repose l'un des trois souverains de l'Atlantide. Les niveaux originaux de la Citerne et de la tombe de Tihocan ont été regroupés dans ce niveau unique, plus court et moins tortueux. Après de nombreuses acrobaties à une hauteur vertigineuse, Lara parvient au mausolée royal, mais quelques surprises l'attendent dans le tombeau...
|