La nouvelle Lara Croft est en couverture du magazine français ELLE
Alicia Vikander est à Paris. Et elle tourne avec Olivier Assayas, un réalisateur français, pour une série limitée commanditée par HBO et intitulée « Irma Vep ». C’est l’occasion pour le célèbre magazine féminin ELLE de s’entretenir avec celle que l’on devrait bientôt retrouver dans le rôle de Lara Croft.
L’article retrace en partie la carrière d’Alicia, qui semble voyager sans difficulté entre films historique, d’action, de science-fiction et maintenant cinéma d’auteur. L’actrice suédoise y dévoile son envie de bouger et les difficultés que le confinement a pu lui poser. Elle y explique comment elle aborde le tournage de sa première série où elle tient le rôle principal.
La série HBO Irma Vep est en fait une adaptation du long-métrage de 1996, qui détaille le tournage d’un film consacré à une bande de criminels parisiens, « Les Vampires », aux alentours de 1915. Alicia y tient le rôle éponyme et incarne une actrice américaine qui arrive en France et tente de s’intégrer à la culture. Un rôle différent, mais qui ne lui fait pas peur.
Enfin, Alicia confie à ELLE son amour pour Paris : la vie urbaine, les musées, la cuisine. Elle qui a vécu de nombreux mois au Portugal plus tôt cette année se réjouit d’enfin aller au théâtre, à l’opéra, et d’y améliorer son français ! C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Que pensez-vous d'Alicia en Lara ? Qu'attendez-vous du prochain film ? Dites-moi tout sur Facebook, Twitter ou Instagram !
|