. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le Cristal de la Désolation

Le Cristal de la Désolation, Chapitre 5, par Maxou, le 25 juin 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 5

A bord de sa Jeep, Lara arrivait à l'aéroport il devait être huit heures du matin, elle se stationna, puis s'engouffra dans le bâtiment, se frayant un chemin à travers la foule, pressée de prendre tel ou tel avion.

L'avion en direction de La Paz n'arrivant que dans une demi-heure, Lara en profita pour aller se changer dans les toilettes, elle s'habilla d'une tenue plus légère, plus adaptée au climat du Pérou, son fidèle short kaki et son T-shirt de la même couleur par dessus un débardeur blanc.

Réajustant sa ceinture, Lara sortit des toilettes et regarda l'écran d'informations, son avion allait débarquer dans une dizaine de minutes, elle prit une canette de boisson vitaminée et commença à la boire à son aise, relativement fatiguée en ce moment, elle n'espérait qu'un peu de repos.

Une femme annonçait que l'avion avait débarqué, Lara débarqua à l'intérieur...Prenant place, elle commença à annoter son agenda...

L'avion venait d'arriver à destination, Lara s'était endormie, elle se réveilla rapidement et sortit de l'avion et de l'aéroport.

- Lara ? Anaya m'a demandé de t'informer qu'elle sera en retard...Elle devrait arriver plus tard dans l'après-midi ou demain...
- Ah oui ? Merci Zip c'est gentil...

Lara avançait entre les différents camions-marchés, avant d'apercevoir un hôtel au bout de la ville.

Elle s'en approcha et y réserva une chambre. Montant à l'étage, elle s'avança vers la chambre n°110 avant d'insérer la clé dans la serrure.

Verrouillant la porte, elle observa la chambre, elle était petite mais semblait confortable, une grande fenêtre se trouvait près du lit et elle apercevait une bonne partie du village.

L'aventurière s'assit sur le lit puis prit son sac, elle en sortit le fragment du Cristal, et l'observa, un motif incomplet était visible dessus. Elle le rangea et s'allongea ensuite pour finalement s'endormir.

- Lara ? Lara !?

Lara ouvrit les yeux, Zip ne cessait de répéter son nom.

- Oui, Zip ?
- Lara c'est ta soeur Julia...Je te la passe
- Lara !? Il y'a des hommes qui me poursuivent...Je suis passé devant un hôtel plus loin que La Paz ! il faut que tu m'aides !

Lara regarda par la fenêtre de sa chambre, elle vit une moto de la marque Ducati dehors. Elle dévala rapidement les escaliers, sortit de l'hôtel et grimpa sur la moto pour finalement démarrer à toute allure...

Lara se saisit d'un de ses USP, elle accéléra, se servant de plusieurs pentes pour traverser des barrages et autres obstacles.

Elle aperçut alors un homme sur une moto, elle lui tira dessus plusieurs fois, l'homme perdant le contrôle de son véhicule, fit un virage et tomba au sol violemment.

Accélérant, Lara vit au loin une Cabriolet rouge, c'était la voiture de Julia, poursuivie par un camion.

Lara se dirigeait vers une pente, et pris assez d'élan pour sauter le plus près possible du camion. Elle lâcha la moto et se laissa tomber. Elle s'accrocha brutalement d'une main à la remorque du camion. La moto s'écrasant plus loin.

Se rétablissant, elle s'avança jusqu'au bord de la remorque.

Julia la vit dans son rétroviseur, elle fit marche arrière. Lara fit un saut périlleux vers la Cabriolet de Julia en se retournant pendant son saut, elle tira sur la vitre du camion plusieurs fois, puis balança une grenade à l'intérieur qui brisa complètement la vitre. Elle atterrit dans la voiture, sur le siège passager.

- Accélère !!!

Julia accélère, mais l'explosion étant trop forte, la voiture était poussée vers un pont détruit et incomplet.

- Non !!!
- Julia calme toi essaye de freiner !

Malheureusement cela était impossible. Lara prit la main de Julia et sauta en passant par le toit ouvert de la voiture. Une chance...La voiture tomba dans le précipice.

S'accrochant d'une main au pont, Lara aida sa soeur à se hisser qui l'aida ensuite...

- Lara je...
- Mais qu'est-ce qui t'as pris de me suivre !?
- Je m'inquiétais pour toi...
- La bonne excuse ! Tu sais bien que c'est dangereux ce que je fais...
- Lara ?

C'était Zip, Lara posa une main sur son oreillette et répondit.

- Ouais Zip, qu'est-ce qu'il y'a ?
- Anaya est arrivée à ton hôtel.
- Ha oui déjà ? Dis lui que j'arrive...

Lara et sa soeur durent rentrer à l'hôtel à pied, par chance, il n'était pas loin.

- Anaya ! Je ne t'attendais pas si tôt ! dit-Lara en s'avançant vers elle Comment vas-tu ?
- Très bien et toi Lara ?
- Ca va oui...Je te présente Julia ma petite soeur...
- Enchantée...Anaya Julia lui sourit
- De même...Alors Lara...Prête ?
- Toujours...
- Alors on y va...

Lara et Anaya s'avancèrent vers la Jeep de cette dernière, Julia ne savait que faire alors elle les suivit. Lara se retourna vers elle et lui dit sèchement sans pour autant être agressive.

- Toi tu restes ici...

Julia la regarda, elle se sentait bête.

Les deux jeunes femmes montèrent dans la Jeep, et partirent...

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Maxou ou sur le forum de Captain Alban.