. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les plumes de l'existence

Les plumes de l'existence, Partie 1, Chapitre 2, par Eleo, le 17 janvier 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Partie 1 : Guerre des lumières

Chapitre 2

Cela faisait bien longtemps que Lara n'avait pas porté sa belle robe en satin noir, mais dans le palace où elle avait rendez-vous son mini short n'était pas le bienvenu. Une limousine était venue la chercher à son hôtel, Volcorn n'avait pas hésité quand il a appris que Lara Croft viendrait à son exposition !
Après une longue autoroute, la voiture s'enfonça dans une forêt sur un petit chemin sableux. Le château était entouré de gardes et de caméras à chaque porte et fenêtre, pas un seul voleur ne pouvait tenter sa chance avec tout cela. Le château était plutôt de forme rectangulaire, avec trois étages et beaucoup de fenêtres. Au rez-de-chaussée il y avait une salle de réception et les cuisines, tout le second concernait les collections et le troisième était les chambres, les salons etc.

Perchée sur ses talons aiguilles, Lara marchait tranquillement vers l'entrée, sa natte volait avec la légère brise du vent qui caressait doucement sa peau, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ce genre de sensation. Arrivé à l'intérieur, Lara prit un petit verre de champagne et observa les personnes qui se trouvait dans la salle. Elle ne reconnaîssait pas grand monde, la plupart discutait entre eux. Lara était seule mais il n'y avait pas qu'elle, une autre jeune femme qui avait de très longs cheveux blonds et qui portait une robe bleu ciel l'était également mais elle avait une attitude assez bizarre, très observatrice.

« Chers invités ! Je suis ravi que vous soyez venus aussi nombreux ! » dit Paul Volcorn.
« Venez suivez-moi jusqu'à la salle du trésor. »

Cet homme possédait une collection très impressionnante d'objets, aussi bien des statues que des pierres précieuses, toutes aussi belles les unes que les autres. Lara n'appréciait pas vraiment la vanité de Volcorn. Cet homme était visiblement bien plus intéressé par la valeur monétaire de ses reliques qu'à leur histoire propre. Tous les objets étaient protégés par des systèmes de sécurité très performants et plusieurs gardes surveillaient les différentes entrées de la salle, ainsi que plusieurs caméras rotatives.

« Et maintenant laissez-moi vous présenter l'objet le plus précieux de ma collection, la boîte de l'Existence. »

La boîte était protégée par plusieurs rayons laser invisibles à l'oeil nu, deux plumes gisaient sur le couvercle, une plume en marbre blanc et une plume en marbre noir. Les contours de la boîte étaient en or et en argent très fins, avec de multiples formes, une pièce vraiment magnifique, qui avait malheureusement filée entre les mains de Lara. Notre aventurière était assez énervée, et même un peu jalouse, sur ce elle demanda :

« Vous avez donc réussi à pénétrer dans le palais ?! »

La colère se lisait facilement sur son visage, elle avait les bras croisés et fronçait méchamment les sourcils.

« Et bien mes hommes l'ont récupérée avec beaucoup de mal mais après ce petit tunnel de rien il paraît que c'était une véritable partie de plaisir!»
« Et les fantômes vous ont laissé de glace ? »

Tous les invités se retournèrent vers Lara, il la dévisageaient comme si elle sortait d'un asile, affichant tous un air de supériorité particulièrement infecte.

« Vous êtes restée trop longtemps à respirer la poussière Miss Croft ! » répondit-il en riant.

Cette fois Lara était vraiment très en colère, elle n'avait pas rêvée et ce pantin insolant osait lui manquer de respect alors qu'il profitait juste de la valeur des choses. Elle lui aurait bien balancé une statue à la figure mais elle ne voulait pas prendre le risque d'abîmer les objets pour cet idiot.

Une fois l'exposition terminée, Lara s'empressa de récupérer ses armes qu'elle avait dû laisser à l'entrée. Elle était prête à partir avec la limousine, bien que cela lui déplaisait fortement mais elle remarqua à nouveau la jeune fille blonde qui ne se dirigeait pas vers le parking mais vers le bois.
Lara la suivit doucement, elle faisait attention aux branches et divers buissons qui auraient pu la trahir, mais elle se déplaçait avec la délicatesse d'une ballerine.
Une voiture dissimulée dans les ténèbres attendait patiemment sa propriétaire, une propriétaire qui avait été particulièrement attentive à toutes les précisions portées sur les systèmes de sécurité des objets, Lara pensa immédiatement qu'elle devait être une voleuse très expérimentée.
Doucement, l'aventurière sortit un 9mm et avança prudemment vers la jeune fille, mais avant qu'elle ne presse son arme sur la nuque de sa victime, celle-ci se retourna et tenait elle-même un flingue en direction de la tête de Lara. Les deux femmes se dévisagèrent pendant au moins trois bonnes secondes une arme chacune à leur visage, l'image était fixe, comme un film en pause. Soudain la voleuse commença la conversation :

« Miss Croft je ne pense pas que nous soyons très discrètes, mieux vaut aller discuter ailleurs vous ne croyez pas ?! » dit la jeune fille.
« Qui êtes-vous ?! » demanda Lara méfiante.
« Montez je vous expliquerai en route ! »
« Mais où allons nous ? »

La fille baissa son arme et monta dans sa voiture, celle-ci était intégralement noire, même à l'intérieur avec des vitres teintées, elle était totalement invisible la nuit. Le moteur était d'un silence incomparable, et dans la plus grande discrétion la voiture sortit de la forêt pour rejoindre la grande route.

« Je m'appelle Lauren Soun, Miss Croft, je suis agent experte en infiltration à l'Alpha 13. » expliqua la jeune femme.
« Une espionne ?! C'est une blague ? » s'écria Lara en riant.
« Paul Volcorn n'est pas qu'un simple collectionneur d'objets rares, c'est aussi trafiquant, et il obtient souvent des armes bactériologiques en échange de ces objets, il est particulièrement dangereux comme individu, nous sommes de sources sûres qu'il prépare un projet terroriste ! »
« Quel projet ? »
« Je ne peux pas vous en dire plus Miss, mais je dois infiltrer sa maison ce soir même et voler des documents enfermés dans son coffre dans la salle aux trésors. »

Bien que cette histoire paraissait farfelue, cette Lauren avait l'air de bien savoir de quoi elle parlait et puis cela expliquerait son grand intérêt pour les systèmes de sécurité. Déjà que Lara n'avait pas spécialement aimé Volcorn, mais là elle le détestait entièrement, utiliser des reliques aussi importantes pour faire le mal était impardonnable.

« Mais vous avez vu comme moi les systèmes de sécurité, même une mouche se ferait griller là-dedans. » déclara Lara en passant un bras par la fenêtre.
« Et bien justement puisque vous êtes là, vous ne voudriez pas me donner un coup de main ? »
« Et qu'est-ce que j'y gagnerai ? »
« Un des objets de la salle, j'ai cru remarquer que vous vous intéressiez beaucoup à cette boîte qui vous serait passée sous le nez apparemment?!»

Une opération à la James Bond était vraiment très excitante et Lara avait vraiment envie de récupérer la boîte, bien que ce n'était pas une manière très légale de l'avoir elle préfèrait savoir cette relique entre ses mains plutôt que dans celle de Volcorn, elle ne pouvait pas refuser.

« C'est d'accord je viens avec vous. » répondit Lara en souriant.
« C'est un honneur pour moi Lara ! »

La voiture s'arrêta devant une petite maison dans un quartier tout ce qu'il y avait de normal, les maisons était réparties le long de la rue, avec des arbres et des bancs le long de celle-ci. Lauren gara sa voiture dans son parking souterrain, caché par une plateforme au-dessus ou il y avait une autre voiture tout à fait classique.

« Bienvenue dans ma modeste demeure ! »

La maison était charmante, il y avait même une piscine intérieure et une salle de gym, de quoi bien s'entraîner sans éveiller le moindre soupçon. Lara suivit Lauren jusqu'à la cave, celle-ci poussa une grosse armoire où était caché un système biométrique rétinien, Lauren l'activa et une porte cachée s'ouvrit. Les deux aventurières pénétrèrent dans une petite salle où il y avait des cartes, des ordinateurs et pleins d'autres appareils bizarres.

« Viens, je vais t'expliquer comment on va faire. »

Lara suivit Lauren jusqu'à l'un des ordinateurs où une carte s'afficha, sûrement celle de la maison de Volcorn, car on reconnaissait bien sa forme rectangulaire.

Lara ne perdait pas un mot des indications de Lauren, cette fille était vraiment dans son élément c'était impressionnant. La mission n'était pas simple, il fallait être deux pour ouvrir la salle aux trésors et ensuite il fallait éviter tous les systèmes de sécurité qui entourent toute la salle, sans oublier les nombreux gardes. En tout cas Lara était impatiente d'y aller, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait ce genre de mission. Lauren avait tout le matériel qu'il fallait, une combinaison en cuir pour se cacher dans l'ombre, des lunettes pour distinguer les lasers et elle était équipée de micro pour que les deux espionnes restent en contact.
Une petite tasse de thé pour se mettre en forme et elles étaient parties !

Lauren cacha la voiture exactement au même endroit, dans la forêt juste à côté de la grande route. Tous les invités étaient partis et un silence parfait avait pris possession des lieux.
La première chose à faire était d'entrer dans la maison, il y avait deux gardes qui patrouillaient autour d'elles avec une symétrie parfaite, sachant que les gardes se croisent deux fois, les deux filles prirent un garde chacune, leur brisèrent la colonne vertébrale pour les tuer en toute discrétion et les cachèrent dans la forêt, trop facile pour les pros qu'elles étaient.
Mais ce n'était pas aussi simple d'entrer dans la maison car deux caméras surveillaient l'entrée et elles ne pouvaient pas être détruites au risque d'alerter les hommes de la salle de contrôle. Il ne restait plus que le conduit d'aération, Lauren avait prit avec elle tout un tas de gadgets et d'accessoires, dont un lance-grappin qu'elle utilisa pour monter jusqu'au conduit au premier étage. Les filles rampèrent dans le plus étouffant silence.

La fin du conduit donnait sur un couloir au premier étage du château, balayé par deux caméras qu'il fallait absolument désactiver pour passer. Lauren sortit deux ventouses, la caméra ne surveillant que le sol, il fallait progresser sur le plafond pour ne pas se faire voir. Bien que Lauren était assez maigre elle avait une force dans les bras impressionnante, elle progressait sur le plafond rapidement et arriva jusqu'à la caméra qu'elle désactiva sans histoire puis fit signe à Lara de descendre. Celle-ci sortit un pistolet équipé d'un silencieux et se cacha dans le coin du mur qui donnait sur l'autre couloir. Comme la caméra était désactivée, le garde qui patrouillait fut abattu d'une balle dans la tête avant même qu'il ne se rende compte que Lara était là. Lauren descendit après avoir désactivée la deuxième caméra avec la même technique que la première. Lara et Lauren n'aimaient pas tuer, mais si ces hommes avaient survécu ils seraient allés en prison, quelque part ils n'avaient que ce qu'ils méritaient.

« Il faut qu'on se sépare, je vais à la salle de contrôle, toi à la salle du trésor ok ? » demanda Lauren.
« Pas de problèmes ! » répondit Lara.

La salle du trésor était au troisième étage mais plusieurs gardes surveillaient les escaliers, le risque était trop élevé pour y aller. Mais Lara eut une idée et plutôt que de risquer de se faire repérer, elle décida de passer par l'extérieur. Elle ouvrit alors une fenêtre et s'agrippa à la gouttière, rien de plus simple, arrivée au deuxième étage elle vit même que Lauren s'était introduite dans la salle de contrôle sans problèmes et qu'elle était prête à activer le bouton d'ouverture de la salle aux trésors.

Quelques minutes plus tard les filles étaient toutes les deux suspendues au plafond dans la salle, car le sol était piégé, et s'il venait à être touché, l'alarme se déclencherait. Avec l'aide des ventouses et de leur agilité, les filles prirent chacune leur chemin respectif, Lauren se dirigeait vers le coffre-fort pendant que Lara partait vers sa boîte.
Une fois au-dessus de celle-ci, Lara put distinguer, grâce à ses lunettes, les nombreux lasers qui l'entourait. Lauren était arrivée au coffre et bidouillait la serrure, la tête en bas les pieds coincés dans les poignées des ventouses. Lara fit de même, prit une grande respiration et approcha ses mains des lasers, elle devait faire preuve d'une agilité exemplaire et d'une patience incomparable pour glisser ses mains entre ceux-ci. Des gouttes de sueurs glissaient le long de son cou et la chatouillait affreusement, elle gardait pourtant tout son sang froid et parvint à atteindre et toucher la boîte. Du bout des doigts elle tourna et retourna la boîte pour la sortir, et un immense sourire s'imprégna sur son visage quand elle l'eut enfin totalement en main. Tout se passait pour le mieux, Lara avait sa relique et Lauren revenait vers elle, les documents rangés dans son sac.

Mais quand Lara voulut se mettre dans une position plus équilibrée, elle fut surprise de voir un visage si proche d'elle, le visage de Céleste, à quelques centimètres du sien. Déconcentrée Lara perdit l'équilibre, tomba sur le sol et déclencha l'alarme.

« Oh merde ! » hurla Lauren en se laissant tomber à terre pour aider Lara.

Des gardes arrivèrent en troupeaux de partout, les balles volèrent comme des feux d'artifices, les deux espionnes tiraient sur tout ce qui bougeait mais les adversaires étaient bien trop nombreux.
Lauren attrapa Lara par le bras et elles sautèrent toutes les deux par la grande fenêtre, chutant avec les éclats de verre dans le vide. Tout en tombant, Lara exterminait les gardes penchés à la fenêtre pendant que Lauren sortait son lance-grappin pour les sauver de la mort.
Une fois à terre elles coururent vers la voiture et démarrèrent en trombe. Sur la grande route, Lauren conduisait à pleine vitesse car on les poursuivait. Lara ne se fit pas prier, elle passa par le toit ouvrant et dégomma les poursuivants en tirant dans les pneus des voitures. Elles avaient réussi !
Tranquillement Lauren déposa la voiture dans un garage secret et en prit une autre plus classique, et elles roulèrent tranquillement vers l'hôtel de Lara.

« Merci Lara j'espère qu'on se reverra ! »
« Ravie d'avoir fait ta connaissance Lauren. »
« Tu vas bien ? T'es pâle comme un linge ?! »
« Oui je crois que ça ira, ne t'en fais pas pour ça ! »

Lara monta dans sa chambre, elle avait assez mal à la tête mais elle était très excitée.
Elle ôta la combinaison pour se vêtir de son mini short et débardeur préféré, elle bu aussi un verre d'eau, et se mit à l'aise.
Lara sortit la boîte de son sac à dos, du bout de ses doigts elle effleurait les plumes délicatement, puis doucement elle souleva le couvercle et là, rien, pas de plumes, la boîte était vide.
Elle tourna et retourna la boîte dans tout les sens mais rien, vraiment rien, pas de double fond, pas d'astuce, une boîte tout ce qu'il y avait de plus banal !
Lara posa la boîte près d'elle et encercla sa tête de ses mains. Tout ça pour une boîte, qui certes était magnifique, mais ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait espéré. Les plumes auraient du être là, sans exception, qu'est-ce que Lara avait manqué ?

Elle ne savait plus où chercher, ça faisait depuis une heure qu'elle n'avait pas bougé de son lit et qu'elle réfléchissait, peut-être que les plumes n'avaient jamais existées ? Mais alors la boîte ne devrait pas exister non plus ? Et toutes ces visions qu'elle a eues et qu'elle continue à avoir ? Céleste qui était apparue devant elle au château ? Quelle est la véritable histoire des plumes ? Lara s'allongea sur le lit les yeux fixés sur le plafond, puis doucement ils se fermèrent et elle sombra dans un profond sommeil.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.